La rétrospective David Hockney

Publié le 17 Octobre 2017

La rétrospective David Hockney

En 1999, juste avant de quitter - une première fois - la région parisienne, nous avions visité la  rétrospective de l'œuvre de David Hockney sur les paysages, intitulée : ESPACE / PAYSAGE que proposait le Centre Georges Pompidou. 

Au mois de septembre, nous ne pouvions pas manquer  la plus complète exposition rétrospective consacrée à son œuvre présentée par le Centre Pompidou en collaboration avec la Tate Britain de Londres et le Metropolitan Museum de New York, à l'occasion des 80 ans de l'artiste ...

Et nous nous sommes régalés ! 

J'ai revu avec plaisir certains de ses paysages américains des années 60

La rétrospective David Hockney

J'ai plongé dans ses piscines 

La rétrospective David Hockney

J'ai admiré ses paysages défiant toute perspective qui amènent à la découverte de différents points de vue 

La rétrospective David Hockney

Je me suis régalée à revoir ses collages photographiques qui donnent presque une troisième dimension aux paysages ainsi reconstitués ... 

La rétrospective David Hockney

J'ai été subjuguée par sa réinterprétation de l'Annonciation de Fra Angelico ...

La rétrospective David Hockney

Courrez-y ! 

Rédigé par Bill

Publié dans #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'avoue que ce n'est pas mon peintre préféré...
Répondre