Un temps pour tout ...

Publié le 16 Septembre 2017

Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel

(L'Ecclesiaste 3.1)

Après 37 ans et 50 semaines passés dans trois entreprises, à Paris puis à Toulouse et de nouveau à Paris, j'ai terminé, vendredi 15 septembre, mon activité professionnelle et je suis en congés jusqu'au 29 février 2020 !

De l'audit à la compta puis au contrôle de gestion, des francs aux euros, j'ai toujours exercé des métiers tringlés d'échéances mensuelles, trimestrielles et annuelles qui scandaient le temps ... 

Les mutations technologiques ont été nombreuses : les premiers audits avec machine à calculer (4 opérations), crayon à papier et gomme, la gestion de comptes clients sur cartes perforées, l'arrivée des ordis : un premier PC en 1986 sous DOS avec Open Access et DbaseIII, Windows 1 (qui tenait sur une ou deux disquettes de 720 ko), un premier outil de messagerie en 1990, l'arrivée d'Excel et Word en 1991 avec le miracle du wysiwyg, l'apprentissage de SAP dès 1997 ...

De belles rencontres ont émaillé ces années, des collègues sont devenus amis et il est certain que je continuerai à en revoir certains à Toulouse, à Paris, à Nantes et même ailleurs :)  

Un temps pour tout ...

J'ai vidé placards et tiroirs, transféré mes dossiers et quitté, hier soir, ce bureau où j'ai passé deux ans ...

Un temps pour tout ...

Bref une page se tourne ...

Notre nouvelle vie commence aujourd'hui ... 

A suivre :)

Un temps pour tout ...

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon vent pour la nouvelle "carrière" qui s'ouvre à toi !
Répondre
E
Une excellente retraite, une nouvelle vie commence... Voilà dix ans que je suis ce blog, toujours silencieuse, j'espère qu'il va continuer à être alimenté. C'est toujours un plaisir :)
Répondre
B
<br /> Merci de me suivre. Je vais bien évidemment continuer à écrire ici :)
B
Vous tournez une page du livre de la vie! Carpe diem!! Heureuse retraite! Je l'ai prise il y a 2 ans et je suis toujours en retard, je ne vois pas le temps passer, j'ai toujours des projets. Aucun regret!!! Amitiés, boutis13.
Répondre
Z
Bonne entrée dans la "vraie" vie active, celle où l'on prend son temps pour faire ce que l'on a choisi, sans contraintes horaires, sans comptes à rendre, ou l'on peut "perdre son temps" sans mauvaise conscience etc.Quand la santé est là, il n'y a rien de mieux.
Répondre
M
Belle retraite
Répondre