Le Parador de Cardona (Espagne 2015-1)

Publié le 14 Avril 2015

Première étape de notre voyage en Espagne, le château de Cardona où est installé le Parador a été reconstruit en 886 et possède des baies vitrées datant du XIIème et XIVème siècles ... mais en même temps dispose de tout le confort moderne ...

 
Le Parador de Cardona (Espagne 2015-1)

Installés chambre 712, avec lit à baldaquin, ce n'est qu'après la fin du séjour que nous avons découvert ... que notre chambre était hantée ... Voilà ce qu'en dit la brochure du chateau (lue après notre départ !)

"Un château de légendes. Un château de fantômes. Si le voyageur aime les sensations fortes, qu’il n’hésite pas à demander la chambre 712 du Parador. Au dernier étage du château, près de la tour Minyona, depuis l'ouverture de l'hôtel et au moins à deux reprises, deux hôtes reçurent la visite d'un homme qui se présenta en collants et en costume d'époque. Une dame d'abord, deux demoiselles après et plus d’une employée de l'hôtel ont senti une présence venue d’ailleurs. Avec des fenêtres et des portes qui s’ouvrent et se ferment sans raison. Des bruits suspects. Et, soit dit en passant, le fantôme présumé a eu exclusivement des contacts avec la gente féminine.

Pour corroborer les faits, alors que l'hôtel était resté fermé au public pendant quelques jours, le gardien de l'enceinte ne réussit à faire traverser son chien fidèle le couloir qui donne accès à la chambre en question. L'animal resta immobile aboyant sur le seuil de la chambre 712. Jour après jour et ce durant un mois et demi, le chien persista dans cette attitude. De belles  vues, un lit à deux places avec dais et qui sait ce qu'y attend l'aventureux voyageur :  l’imagination ne connaît pas de frontières..." 

Le Parador de Cardona (Espagne 2015-1)

Les repas se prennent dans la salle ducale, sur fond de musiques médiévales ... 

Le service est impeccable et les plats succulents ... 

Le Parador de Cardona (Espagne 2015-1)
Le Parador de Cardona (Espagne 2015-1)

Rédigé par Bill

Publié dans #Espagne

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lizagrèce 14/04/2015 15:12

Tant que l'on s'aperçoit que la chambre est hantée à la fin du séjour c'est bon signe. Les fantômes se tenaient tranquilles !

Bill 14/04/2015 22:49

Tout à fait, Liza :)