Verrines de perles à la grenade

Publié le 5 Août 2012

 
Inspirée par cette recette du frigo magique, je l'ai reproduite à ma façon à la fin du mois de mai, et comme nous avions aimé ... j'en ai refait plusieurs fois :) 
  
Pour 4 verrines, j'ai pris :
75 gr de perles du Japon (plus grosses que le tapioca que j'utilise habituellement dans le bouillon de pot-
au-feu)
une grenade 
40 cl de jus de cranberries à la framboise (Ocean spray) 
 
 
Dans une casserole, faire bouillir le jus de fruits et y verser les perles du Japon.
Remuer régulièrement pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que les perles soient devenues translucides. Pendant ce temps, éplucher et égrener la grenade.
A la fin de la cuisson des perles du Japon, retoirer du feu et incorporer la moitié des grains de grenade.
Bien remuer.
Répartir dans quatre verrines et laisser refroidir.

La première fois j'avais imité Barbara en déposant une cuillère de yaourt grec, quelques grains de grenade et des feuilles de menthe au moment de servir ... on s'est abstenus les fois suivantes pour mieux savourer le goût des verrines :)
 
Un de ces jours, j'essaierai d'en faire à rayures ... ;)
A suivre ... 
 
Verrines de perles à la grenade

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> super effet! mais j'aime pas trop les perles du japon..;dommage..peut être avec des billes de cuisine moléculaire?<br />
Répondre
B
Pourquoi pas ! Tu me diras :). <br /> Bises
L
<br /> Je pense aussi que sans le yahourt c'est mieux et surtout plus rafraîchissant par cette chaleur !<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre