Vacances grecques (2010-5)

Publié le 29 Avril 2010

Dimanche de Pâques !

Ayant renoncé à participer aux festivités du samedi minuit (et à peine réveillés par les pétards et le feu d'artifice), nous comptions bien en profiter le dimanche ...

Epidaure envahie par les "touristes grecs", nous l'avons fuie pour ... Méthana (je vous avais bien dit que nous avions eu le coup de foudre pour ce village !)

Dans tous les villages traversés, devant la majorité des maisons : la même vision :

 

Vacances grecques (2010-5)

et c'est pour cela que lorsque notre route fut bloquée ... j'ai immortalisé ces survivants !

Vacances grecques (2010-5)

Dans une petite taverne aux tables posées au bord de la mer, nous avons déjeuné des plats traditionnels du jour : agneau cuit à broche (et oui !) , kotoretsi (abats d'agneau mélés d'herbes, rassemblé en boudin, et cuit à la broche) et tsatsiki

Nous avons exploré les dernières routes qui nous restaient à découvrir pour notre balade de l'après midi que nous terminèrent par une balade au milieu des orangers ... nous devions en cueillir quelques fleurs pour partager avec Marie, restée parisienne, les odeurs de ces vacances :) 

Vacances grecques (2010-5)

Après un tour du village, nous avons dîné de la soupe traditionnelle de Pâques (composée d'abats d'agneau, de riz, d'aneth et liée avec du jaune d'oeuf délayé dans du jus de citron), de salade de tomates et de la  dernière portion d'agneau grillé  :)

Quelques jours plus tard, dans une vitrine de la FNAC athénienne nous avons souri devant cette affiche détournant les traditions pascales :)

Vacances grecques (2010-5)

Rédigé par Bill

Publié dans #En Grèce

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je viens de cuire le mien (au fur) avec une sauce : citron - miel et thym du jardin ! avec pommes de terre rôties évidemment ! <br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Rigolo !<br /> les semaines se suivent sans sez resembler, beaucoup moins de temps mais je concocte cependant un article frivolien sur notre balade....<br /> super l'effet de tes photos directement à partir du cadre; si je modifie mes photos je ne pourrai plus avoir l'original;<br /> ou alors directement dans canalblog ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> rassure moi, on peut manger autre chose que du mouton en Grèce ?? je déteste l'odeur de la viande qui cuit, cela me donne même la nausée et le gout non plus ça ne passe pas du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, plein de salades, de légumes ... tu verras bientôt : les jours suivants j'ai souvent dégainé l'appareil photo au moment des repas <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les deux moutons à la broche c'était pour vous deux ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  quand même pas !<br /> <br /> <br /> <br />