Un week-end de presque printemps

Publié le 19 Mars 2012

 

Et un week-end de 3 jours qui plus est ... grâce à un horaire avancé de ma séance de kiné qui m'a permis de profiter d'une belle journée de printemps

 

Un vendredi matin actif, avec concoction de muffins, ménage, rangement et tri, courses (dans un C*r en chantier pleine rénovation ), adaptation d'une recette de pâtes pour un déjeuner solitaire ... suivi d'un après-midi détente :)

 

Il a commencé avec une pause café muffins avec ma voisine-copine avec qui j'ai échangé prêt d'outil contre broderie :) sur la terrasse ensoleillée et ventée, suivi de la séance de kiné, lecture et broderie ...

 


Samedi fut gris le matin et très printanier l'après-midi. Après avoir honoré le rendez-vous pris de longue date, nous avons continué avec une séance de shopping dans Toulouse suivie d'un déjeuner dans une pizzéria voisine puis d'un tour à pied jusqu'à la bibliothèque du village voisin (avec un retour contre le vent pfff ! )

 

J'ai ensuite innové en cuisine avec un pain irlandais, Saint Patrick oblige (recette à venir) ainsi qu'un pico de gallo, les températures presqu'estivales m'ayant donné envie de saveurs tex-mex :)

 

Côté créatif  ... j'ai terminé ma finition du mois :) ... que vous verrez le 31 :) 

 

     


Dimanche commença par un tour au marché du village pour faire le plein de pommes et apprendre que les fraises de plein champ seront là dans 3 semaines :), d'agrumes et de légumes suivi d'un passage en
cuisine, pour la compote traditionnelle.


Après le visionnage de deux épisodes des Experts Miami (et du repassage qui les accompagne) j'ai innové avec uen nouvelle recette de linguine aux pétoncles ... 

Après une sieste à peine revigorante, l'après midi s'est poursuivi avec le visionnage de quelques épisodes de séries (Damages, Desperate, TBBT) mon écharpe dentelle dans les mains, la planification du prochain séjour grec et la préparation des spinakopita du dimanche soir.

John Barnaby nous ayant abandonnés, la soirée se passa devant "Adorable voisine" un film de 1958 avec James Stewart et Kim Nowak, en avançant sur les broderies de Noël du SAL 'Insieme per Natale' mené par Marina.

 

   

    

 

 

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tout ce que j'aime pour une" après- midi détente" : de la broderie , des fleurs ( je n'ai pas dit du jardinage - il ne faut pas exagérer - de la cuisne ... bref ! le bonheur !<br />
Répondre
V
<br /> ah bien dis donc ... tu n'as pas chômé pendant ce week end !...<br /> bisettes d'à côté<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bill tu es à fond aussi le WE !<br /> <br /> <br /> Barnaby m'a manqué un peu aussi .. car j'ai eu du mal à broder devant la très bonne série des "Piliers de la Terre "  une belle adaptation du roman de K Follet que j'avais aimé ... et puis<br /> broder et se plonger  en m^me temps dans le bleu foncé des yeux de" Tom le bâtisseur" .. est mission impossible !!!! <br /> <br /> <br /> bise <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
J'avais vu 'les piliers de la terre' lors de leur diffusion sur Canal+ l'an dernier <br /> Tu as raison pour les yeux ... <br /> Bises
C
<br /> Tes week end m'épuisent!!!!<br />
Répondre
M
<br /> joli week-end! de vraies fraises si vite? il faut que je surveille ça!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre