Tiramisù aux abricots

Publié le 24 Juillet 2012

Parce que l'abricotier continuait de produire des kilos de fruits  ...

 Parce que l'Homme allait fêter son anniversaire  ...  

 J'ai adapté mes recettes de tiramisù :)

 J'ai pris :  
200 g de mascarpone,
2 œufs
3 cuillères à soupe de sucre glace
20 boudoirs
de l'infusion de verveine  

de l'amaretto (1 cuillère à soupe +)
1 pincée de sel
des abricots

 

Battre les jaunes d'œufs avec 2 cuillères à soupe de sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'amaretto.
Incorporer le mascarpone jusqu'à obtenir une crème lisse.
Ajouter des abricots coupés en dés

Battre les blancs en neige avec la pincée de sel et une cuillère à soupe de sucre glace.
Verser les blancs dans le mélange œufs/sucre/mascarpone.
Tremper rapidement les biscuits dans l'infusion de verveine et les placer au fond d'une verrine
Recouvrir de crème et d'abricots coupés en lamelles.
Remettre une couche de biscuits imbibés de verveine et une couche de crème (voire plus ...)
Recommencer dans une nouvelle verrine jusqu'à épuisement des ingrédients
 

Mettre au réfrigérateur pour deux heures minimum.
Au moment de servir, décorer de lamelles d'abricots

Tiramisù aux abricots

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Mais ça m'a l'air excellent! J'adore le tiramisu, mais je n'aurais jamais pensé en faire aux abricots! Bonne idée!! A bientôt.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> L'abricotier a tellement produit cette année ... que j'ai mis les abricots à toutes les sauces :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> miam j'arrrriiiiiiiive<br />
Répondre
B
<br /> <br /> quand tu veux :)<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est exactement le genre de dessert dont je raffole, je te pique l'idée!<br /> <br /> <br /> Bisous Bill<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vas-y :) C'est pour cela que je les partage !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />