Pause Cookies

Publié le 27 Novembre 2010

Tel était le titre de la page '20 minutes pour ...' d'un magazine anglais que je lis régulièrement ... 

 

Mes placards contenaient tous les ingrédients nécessaires, alors j'ai testé vendredi dernier ! 

 

Et comme on a aimé ... je l'ai traduite :) 

 

Pour deux douzaines de cookies avoine et raisins, il faut : 

125 grammes de beurre

100 grammes de sucre brun (j'ai pris 80 g de vergeoise blonde)

50 grammes de Golden syrup (trouvé chez Smith, mais il y en a aussi chez Carrefour)

140 grammes de farine

1 oeuf moyen

100 g de flocons d'avoine (Quaker Oats pour moi) 

1 cuillère à café de cannelle (la prochaine fois, j'en mettrai davantage) 

75 grammes de raisins secs (j'ai pris des gros blonds achetés récemment sur le marché de Revel en prévision de la réalisation d'un autre gâteau anglais !) 

75 g de noix de pécan grossièrement hachées

 

Préchauffer le four à 180°.

Recouvrir la plaque d'une feuille de papier sulfurisé.

Dans une grande jatte, mélanger l'ensemble des ingrédients (je les ai introduits dans l'ordre, ce n'était pas précisé, ça a marché !).

Avec une cuillère à soupe, disposer des tas de pâte sur la plaque préparée, en les espaçant bien (j'ai fait 2 fournées).

Cuire 15 minutes, puis laisser reposer 10 minutes sur la plaque avant de laisser refroidir sur une grille.

Ils ne sont pas très jolis ... mais ils ont super bons !

Conserver dans une boîte hermétique.

 

 

 

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Non seulement tu as traduit mais tu les as faits<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bil des fois tu voudrais pas m'adopter ??  ;-))) bon j'suis un peu vieille pour être ta fille quand même, mais comme soeur ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OK, ça marche  :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je vais tester... si je trouve comment remplacer le Golden syrup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu peux mettre du miel à la place du Goldden Syrup<br /> <br /> <br /> <br />