Classique ou moderne ?

Publié le 20 Janvier 2011

Pour le bébé tout neuf d'une jeune collègue, j'ai tricoté des chaussons le weekend dernier.

 

 

 

des classiques (modèle Phildar du printemps 1986)

 

 

 

et des modernes (modèle trouvé dans le blog de Pruline)

 

Vous préférez lesquels ? 

   

 

Rédigé par Bill

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> je préfère les modernes,je vais vite suivre le lien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et ils sont si vite faits :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai été habituée aux "classiques" pour mes 4 poussins mais j'aime bien la forme et la couleur de tes "modernes" que je n'avais jamais vu jusqu'à présent!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> rien ne vaut le charme des chaussons classiques ;-)<br /> <br /> <br /> moi même jeune maman, ma petite princesse de 2 mois en porte de toute les couleurs ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> à y regarder de plus près, j'aime bien le noeud des premiers, passés dans des trous trous ?<br /> et je remarque que le dessous est dans un autre point.<br /> Tu nous éditerais un tuto ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Et j'ai oublié l'essentiel : non je n'ai pas les modèles des chaussons de ces jumeaux : jamais réalisés par moi :( <br /> Tu peux aller soir sur Ravelry ou Drops pour des modèles gratuits et rapides <br /> là par exemple : https://www.garnstudio.com/search.php?action=search&w=chaussons+b%C3%A9b%C3%A9&c=0&k=0&y=0&lang=fr<br />
B
Voila le lien vers le modèle de ces chaussons qui peuvent être réalisés en une soirée :) <br /> http://pruline.canalblog.com/archives/2010/01/04/16385448.html<br /> J'espère que tu auras le temps de les réaliser :) <br /> A bientôt <br /> Bises
G
les photos ne sont plus actives...mais je retombe sur ton blog en cliquant sur le lien de mon ancien article...<br /> je fais des chaussons pruline mais aurais-tu le modèle des deux dernières paires blanches de mon article ?<br /> je ne le retrouve pas !<br /> en principe j'ai encore quelques jours pour les tricoter avant la naissance de mon petit-fils mais n'ai pas de modèle rapide à part Pruline<br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2011/01/25/20220971.html
B
<br /> <br /> pourquoi pas ... dans quelques jours ! ...il faut que je retrouve le catalogue en question !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Les modernes, sans hésitation aucune !<br /> <br /> <br /> ....pour une fois !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre