Le salon du livre (évidemment !)

Publié le 26 Mars 2007

Il y a quelques mois, je m'étais promis d'économiser de l'argent pour ce week-end. Et puis je croyais que c'était en Avril. Et je n'ai rien économisé du tout. Je n'avais pas prévu d'acheter quoique ce soit d'ailleurs :-)


Petite parenthèse. Je suis, comme d'habitude, assez en retard sur mes posts de lecture. Et je lis vraiment beaucoup en ce moment. J'ai enfin lu le dernier Olivier Adam, j'ai découvert Christophe Honoré, Stig Dagerman, Pierre Drieu La Rochelle, Sarah Kane, Syvlia Plath. Et encore et encore Arnaud Cathrine.


Revenons-en au Salon du livre. J'y ai été vendredi et samedi. Et puis dimanche aussi parce que Bill et mon amoureux m'y ont forcé (si si si, j'le jure !!). Vendredi, je débarque dans le Hall 1 du Parc des Expo - Porte de Versailles. 10 minutes de queue (et rien à payer pour les étudiants de moins de 26 ans :-) Et là je débarque dans un monde parallèle : celui des éditons qui me sont totalement inconnues. J'y rencontre celles de Normandie, de Roumanie et de je-ne-sais-où. Je ne suis pas vraiment venue pour ça. Au bout d'une demie-heure, j'ai déjà envie de partir. Et puis je tombe sur le site de Gall**. Et là, c'est le coup de foudre :-) Après avoir trouvé 2 poches en tirage épuisé, j'exulte ! Je m'en sors vendredi avec 4 livres achetés. Donc 2 pas pour moi et un lu depuis. Raisonnable.


Samedi : il y a déjà nettement plus de monde (il faut dire que nous arrivons à 14h45 !), mais étant étudiant, on nous fait passer, après 20 minutes de queue, sur une autre file ! Il y a beaucoup plus de monde que la veille. Mais je m'en fous. Et je m'en sors avec 3 livres cette fois :-)


Dimanche : même horaire que samedi, mais beaucoup de monde, bizarrement (dans la queue, parce qu'à l'intérieur, c'est pareil, voire pire même). Bilan : 3 livres !


Je n'ai plus qu'à me plonger, entre autres, dans Henri Calet, (encore) Pierre Drieu La Rochelle, (à nouveau) Sylvia Plath, Fritz Zorn, Jean Rhys, Iris Murdoch. Mes achats ont été sages dans le sens où je n'ai pas été tentée d'acheter un livre pour me le faire dédicacer dans la foulée (d'ailleurs, j'aurais du mal, ils sont tous déjà morts !).


Pèle-mèle, qui j'ai vu :
Arnaud Cathrine, Olivier Adam, Philippe Besson, Guillaume Musso, Marc Lévy, Bernard Weber, Camille de Peretti, Shan Sa, Amélie Nothomb, Pierre Grimbert, Alix Girod de l'Ain, Harlan Coben, Douglas Kennedy, Yasmina Khadra, Von Grafenberg, Carrère, ...

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah, j'adore lire les compte-rendus de celles et ceux qui ont eu la chance d'aller au salon du livre, merci, Marie !Et j'ai rigolé aussi avec "Mes achats ont été sages dans le sens où je n'ai pas été tentée d'acheter un livre pour me le faire dédicacer dans la foulée (d'ailleurs, j'aurais du mal, ils sont tous déjà morts !).";o))
Répondre
M
Je n'en reviens pas que tu aies vu autant d'auteurs ! Et lesquels !<br /> Bisous ! Mahée
Répondre
M
Eh oui :-p Tu viendras avec moi l'an prochain !!J'attends ton mail ;-) !Bisous !
A
3 jours de salon et 10 livres achetés: bravo Marie, tu as été raisonnable! Bonne lecture!
Répondre
M
Merci !!
N
On aurait pu s'y rencontrer car moi, j'y ai été dimanche de 11h00 à 16h00 et j'ai d'ailleurs écris un article sur mon blog ! Moi, j'ai acheté 5 livres, et j'aurais bien voulu en acheter plus mais c'est le poid des sacs qui m'a invariablement arrêté car 2 heures aller/retour quand même, le trajet ! C'était une super journée mais il y avait foule ! C'était pour moi, une super journée ... Et, j'ai pu photographier quelques auteurs à succès ... Bisous 
Répondre
M
Ah, c'est dommage... On s'est peut-être croisée d'ailleurs ;-)On pourra s'organiser quelque chose l'an prochain !
E
Veinarde... J'ai déjà rencontré des auteurs mais jamais au salon du livre.
Répondre
M
Tu as rencontré qui ?!