Un dimanche à l'ombre du mûrier ...

Publié le 24 Août 2009

Un dimanche paisible, à savourer le temps qui passe, par une journée moins brûlante ... 

Ce dimanche a commencé par le désormais habituel tour au marché, avant même le petit déjeuner, pour profiter des étals bien remplis et de l'absence d'attente chez les producteurs ...

J'en ai rapporté pêches et mirabelles pour accompagner les prunes reine-claude trouvées la veille à Revel ...

Cliquez pour afficher l'image suivante


Après une matinée passée à lire ou broder sur la terrasse ombragée, nous avons déjeuné à l'ombre du mûrier, de cake aux artichauts, tomates farcies au thon et au céleri (recette à venir), et tsatsiki (excellent en accompagnement de l'agneau grillé ! )

Cliquez pour afficher l'image suivante


et de grillades (saucisse, épigrammes d'agneau et lamelles de courgettes) 

Cliquez pour afficher l'image suivante


Jusqu'à ce que la chaleur ne devienne trop forte, vers 15h30, nous avons repris nos lectures (le dernier Paasilina, 1969 de Murakami Ryu et Spirales) 

... Vivement le mois prochain, que cette chaleur étouffante s'estompe et qu'on puisse à nouveau profiter du jardin !


  

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai rapporté plein de mirabelles hier de chez mes b-parents.. et on a plein de reine claude chez nous ... je vais en congeler coupées en deux pour faire des clafoutis cet hiver...
Répondre
W
une journée bien sympathique, ce repas est alléchantbonne journéechristelle
Répondre
N
oui quel chaleur cet année dans le sud ouest, je rentre des landes et nous n'avons jamais eu aussi chaud cet année en 10 ans enaoutbisous
Répondre
M
@ Marie-Anne : J'ai lu 1969 d'une traite hier :) Il est très bien ! Et je me rends compte que moi aussi je les ai presque tous lu maintenant !
Répondre
M
Hummm, de la vraie saucisse de Toulouse, tu ne peux pas savoir comment ça me manque ici pour les barbecues :-)C'est marrant, hier j'ai cherché pour Anais le bouquin de M Ryu, 1969, c'est le seul qu'elle n'a pas encore lu.
Répondre