"Mon âge" de Camille Pouzol

Publié le 10 Août 2006

Mon âgeC'est l'été ... le temps des tenues et des lectures légères, le mois où même si on ne lézarde pas sur une plage, on lit des magasines et des livres poids- plume ....

C'est comme ça que j'ai craqué samedi dernier à la FNAC bordelaise pour "Mon âge" de Camille Pouzol .... récit-dictionnaire d'une jeune trentenaire ...

Quand j'étais petite, j'avais été frappée par le slogan utilisé par 'J'ai lu' lors de la création de cette collection de livres de poche ... "J'ai lu, des livres au prix d'un magazine"  

Et bien avec ce livre (de la collection J'ai Lu), vous avez un livre au ... contenu d'un magazine !
Et encore, certains articles sont bien plus profonds !

Là, on lit une énumération des maux de la trentenaire qui ne sait pas ce qu'elle veut (vivement la quarantaine ?) , qui ne mange qu'au restaurant (c'est ringard de cuisiner et maman ne cuisinait pas non plus !) qui ne tient plus l'alcool (bon d'accord elle s'est mis à boire à 20 ans quand ses copines ont commencé à mettre la pédale douce !), qui n'a pas d'amoureux au long cours - quelques rares amants (et encore) - et, oh horreur ! qui a ses premières rides !  
Aucun problème financier (heureusement les parents ont là quand on a craqué pour une xème paire de chaussures et un nouveau (le dernier ?) cachemire (ya pourtant plus de place dans les placards) ou la dernière création de Zadig & Voltaire ...  

Creux, très très creux et même pas délassant ! Heureusement qu'il n'a coûté que 4,28€ pour 217 pages dont certaines illustrées !  ... et que je le rapporterai bientôt chez Gibert (Marie ... tu le prendras avec les tiens ... )

Gentil, l'internaute francilien qui l'a noté 5/10 sur le site de la FNAC, !

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Depuis Bridget j'ai rarement trouvé les livres/Films sur les trentenaires/célibataires très drôles en fait...c'est quand même celui qui m'a le plus plu.
Répondre
M
De mon côté, j'ai fini récemment Le diable s'habille en Prada et je l'ai trouvé presque aussi bien que les Bridget :-)