Lectures de juillet

Publié le 1 Août 2009

         AbC     2P5290017One Digit / 09


Troisième année pour les Challenges ABC et lectures internationales ... troisième année que ces deux défis orientent certaines de mes lectures ...

Voilà donc la liste des livres que j'ai lus en juillet :

Michèle BARRIERE Souper mortel aux étuves
Tonino BENACQUISTA Malavita encore
Catherine FRADIER Camino 999
Gilles MARTIN-CHAUFFIER Une vraie parisienne
Harlan COBEN Sans un mot
Eric GIACOMETTI et
Jacques RAVENNE
Le rituel de l'ombre
Douglas PRESTON T-Rex
Claire BRETECHER Allergies
Benedetta CRAVERI Reines et favorites - Le pouvoir des femmes
David GIBBINS Le chandelier d'or
Dominique FERNANDEZ Signor Giovanni
Richard YATES Revolutionary road
Matthew KNEALE Petits crimes dans un âge d'abondance
Jean-Philippe BLONDEL Un minuscule inventaire
Laura ESQUIVEL Chocolat amer
Christine KERDELLANT & Eric MEYER La porte dérobée
Ornella VORPSI Le pays où l'on ne meurt jamais
Françoise BOURDIN L'inconnue de Peyrolles


et la synthèse de ce mois :

18 livres lus en juillet, dont deux recueils de nouvelles, un roman en VO anglaise et une bande dessinée.

18 auteurs de 5 nationalités différentes : Albanie, Etats-Unis, France, Italie, Mexique, Royaume Uni ; avec une nouvelle nationalité totalement inédite lue ce mois-ci.

Déjà 25 lettres lues dans le challenge ABC : A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, Y, Z (avec une nouvelle lettre ce mois-ci, le Y)

Pour savoir ce que j'ai pensé de ces livres, vous pouvez cliquer sur les titres soulignés, qui vous renverront vers l'article publié dans ce blog ou dans notre
blog 'lectures'.

Et pour revoir les listes des mois précédents, il vous suffit de cliquer sur le mois :  janvier, février , mars , avrilmai , juin           

(A suivre)

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un très beau ( & bon ) livre:Mother India de M SuriJe me promène souvent sur ton blog et j'y prends toujours un plaisir fou!
Répondre
S
Coucou Bill, vraiment tu m'épates comment fais tu pour lire autant???? Tu ne dors jamais!!!! lol .Bravo, il y a des livres qui sont aussi sur ma liste de lecture (notamment chocolat amer) mais je les lirai dans quelques temps car ma pile de lecture encours à du mal à diminuer!!!!Bisous et bon week end
Répondre