Courses à l'italienne (8)

Publié le 22 Juillet 2009

Vu dans les rues de Rome, au mois de mai dernier, cette affiche publicitaire pour des bibliothèques où nos livres se sentent bien !  

Courses à l'italienne (8)

A noter le sigle SPQR sur le haut de ce panneau publicitaire


La devise
Senatus PopulusQue Romanus (le Sénat et le Peuple Romain) était l'emblème de la République puis de l'Empire Romains.
Figurant sur les étendarts des Légions qui ont conquis l'Europe, sur les bâtiments, arcs de triomphe ... c'est aujourd'hui devenu la devise de la ville de Rome.
Lors de notre voyage de 2007 j'avais immortalisé
certains de ces sigles qu'on trouve vraiment partout dans la ville Eternelle :) 
  

Rédigé par Bill

Publié dans #E' bella Italia !, #Roma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah d'accord! Je pouvais me creuser la tête, je cherchais un jeu de mots avec Ikea... hum, hum
Répondre
S
J'ai beau me creuser la tête... que veulent dire ces sigles?
Répondre
B
<br /> je viens de mettre une explication dans le texte de l'article et un renvoi aux photos de 2007<br /> <br /> <br />
B
Une bibliothèque comme je les aime.Que signifie SPQR ?
Répondre
B
<br /> je viens de mettre une explication dans le texte de l'article et un renvoi aux photos de 2007<br /> <br /> <br />