I (coeur) Paris

Publié le 19 Mai 2006

Comme beaucoup de monde j'imagine, je ne suis pas passé à côté DU film DU moment, à savoir "The Da Vinci Code" de Ron Howard :-)

N'ayant pas eu l'occasion d'y aller mercredi (mon amoureux avait beaucoup de cours et le soir il y a eu la -triste- finale de la Ligue des Champions), je me suis rattrapée jeudi aprem. Afin d'éviter la foule du soir, on y est allé dans l'aprem à l'UGC Normandie (sur les Champs) ce qui nous a donné l'occasion :

* de le voir en VO

* d'être dans une salle superbe !! Ca vaut vraiment le coup d'oeil : la salle est immense !!

Personnellement, je n'ai pas été déçue du film, qui, je trouve, reprenait fidèlement l'oeuvre de Dan Brown. J'ai lu une critique (dans le quotidien Métro) qui reprochait à Ron Howard d'avoir suivi à la page près l'oeuvre originale !! N'est-ce pas le but recherché ??

En effet, dans le dernier volet d'Harry Potter sorti au cinéma, "Harry Potter et la Coupe de Feu", la scène ajoutée lors du combat entre Harry et le dragon a été étiré en comparaison à celle du livre, et cela n'apporte pas grand chose !

Sinon, je tenais aussi à signaler que les concours m'ont laissé indemne et que j'ai conservé mon efficacité lorsqu'il s'agit de faire des courses  !! (et par la même occasion de dépenser plein d'argent !) C'est ainsi que j'ai succombé au Printemps à une jupe noire et que j'ai enfin trouvé un remplaçant à mon portefeuille qui commençait à se faire très vieux !

J'ai aussi rêvé rue du Jour (à côté des Halles) dans les boutiques d'Agnès b., Comptoirs des Cotonniers (où je n'ai pas fait que rêver en fait :-) et Zadig & Voltaire (oh ! les prix !!).

Enfin, je n'ai pas succombé à la boutique Swatch des Champs et je suis fière de moi :-) (il faut bien que je laisse des idées de cadeaux trainer par-ci par-là, c'est bientôt mon anniversaire ! :-) Je dois toutefois avouer ... même si c'est dur ... que j'en veux terriblement à mes parents de m'avoir donné de si fins poignets sur lesquels une montre Swatch n'ira jamais ... cartous les cadrans font la même taille (à part les flik flak ;-) :-( Je plaisante ! (mais bon, je leur en veux un peu quand même ...) Cependant, Swatch fait aussi des bijoux et j'ai pu admirer toute leur collection en vrai (après l'avoir fait sur leur site) et en particulier deux paires de boucles d'oreilles qui m'ont bien plu :-)

Enquête dans le brouillard

     J'ai fini aujourd'hui Enquete dans le brouillard d'Elizabeth George. C'est le premier livre que je lis de cet auteur (d'ailleurs, je ne lis pas beaucoup de policier car j'ai tendance à penser que je m'embrouillerai parmi tous les personnages) mais j'ai beaucoup aimé ! Elizabeth George passe avec vivacité d'un personnage à l'autre, il n'y a pas de longueurs.

C'est le premier volet d'une série d'une douzaine (si mes souvenirs de ce que m'a dit Bill sont bons :-) d'enquètes menées par Thomas Linley et Barbara Havers, deux personnages aussi différents l'un que l'autre. Bref, c'était très bien et j'en lirai d'autres !

Maintenant, je vais sans doute commencer Lady Susan de Jane Austen, c'est très court (une centaine de pages) et c'est un roman (ou plutôt une nouvelle ?) par lettres. Je ne vais cependant pas tarder à faire un saut dans une librairie car en naviguant sur le net ces derniers jours, j'ai découvert  pleins de livres que j'aimerai lire :-)

 

Rédigé par marie

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi je vais bientôt aller voir "Da Vinci Code" (mais j'ai surtout entendu des mauvaises critiques...).<br /> La rue du jour, c'est là où se trouve la Droguerie, non ?<br /> Quelle chance d'être à Paris ! (tu rentres quand ?)<br /> Bises, Mahée
Répondre
A
Merci Marie de ton passage sur mon blog et d'aimer ma musique. A très bientôt, Biz, Arnaud (www.arnaudsimon.net)
Répondre
L
Ha pour moi le film est au programme la semaine prochaine... il me tarde....<br /> Bon week-end !
Répondre
M
Tu me diras ce que tu en penses !