Influençable, moi ?

Publié le 11 Février 2009

Les trendy scarf (scarves ?) que je voyais fleurir depuis quelques semaines sur le blog de Lenou me tentaient .... beaucoup :) mais vraiment beaucoup ....

Au point où je me demande si je n'ai finalement pas fait exprès d'acheter beaucoup trop d'alpaga pour finir le pull de Marie (ben oui, il mesure 14 cm de plus que le modèle initial !)  lors de mon passage à la Droguerie nantaise :)

Le pull fini .... il me restait assez de laine pour échanger les aiguilles 5,5 en bambou pour des pieux métalliques de taille 10 (oui, je sais la vraie trendy, c'est 5 fils d'alpaga et des aiguilles 15 ... moi, j'avais 2 fils et des 10 !)

Et voilà le résultat, dont je suis assez fière !  L'effet mousseux est bien là, elle n'est pas trop épaisse et semble parfaite pour un printemps romain :)  

Cliquez pour afficher l'image suivante

Pour les finitions, j'ai utilisé deux grosses perles qui reprennaient les deux couleurs des fils ...

Et c'est de la "vraie récup' vintage" puisque ces deux perles  ornaient un ensemble collier /bracelet que je m'étais composé dans les années 1992-1993 (au temps de ma grande époque Perles, où je fréquentais assiduement, et mensuellement, La Droguerie parisienne de la rue du Jour) et que je n'ai pas porté depuis au moins une décennie !

Cliquez pour afficher l'image suivante

J'en referai sans doute une vraie ... je l'ai tricotée si vite et le résultat me plait bien !

mais ce qui est certain c'est que je ne réemploierai pas les pieux métalliques ... qui pourraient aisément servir d'haltères !


Rédigé par Bill

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ohh! ça a l'air douillet!!! on peut la voir en grand!!!!;-)))))))
Répondre
S
De quoi te plains-tu ? Tu as fait du muscle en même temps qu'une belle écharpe. Enfin on ne voit pas bien que c'est une écharpe, il faut te croire sur parole...
Répondre
V
Elle doit être splendide dans ces tons là !!! et comme c'est étrange .... je me suis également laissée tentée : la première est tombée des aiguilles hier soir, et la 2è ne va pas tarder (merci les congés scolaires ... ma foi, une petite pause s'imposait) ... pour moi ? pour offrir ?... je ne sais pas encore, mais elles feront de toute façon des heureuses !
Répondre