Les films se suivent et ne se ressemblent pas !

Publié le 18 Janvier 2006

Pour une fois, lundi et mardi soir, nous avons regardé des films à la télé, sur Canal +.
Mais ces deux soirées cinéma furent très différentes l'une de l'autre ....

Lundi, nous avons regardé Kamchatka, un film argento-espagnol de Marcelo Pineyro, filmé en 2002 , dont voici l'histoire :
L'Argentine au milieu des années 70. La famille du petit Harry, qui fait partie de l'élite intellectuelle de Buenos Aires, vit paisiblement. Le petit garçon ne manque pas un épisode de la série «Les Envahisseurs» qu'il dévore en compagnie de son frère, surnommé «microbe». Tout change quand la radio annonce la nouvelle d'un coup d'Etat qui va bouleverser la vie du pays. Toute sa famille est rapidement obligée de s'isoler dans une petite maison à la campagne, afin de ne pas subir les foudres du nouveau pouvoir en place. Harry vit cette expérience comme une aventure grandeur réelle, d'autant que lui et les membres de sa famille doivent trouver des noms d'emprunt...

Film émouvant, où tout est suggéré, avec des paysages superbes et inédits...
L'actrice principale, Cecilia Roth, joue aussi dans Epitafios, la série argentine du dimanche soir sur Canal Jimmy.

Hier soir, changement radical, avec la grosse artillerie américaine et Le jour d'après, film catastrophe sans grand intérêt, aux grosses ficelles ... Je me demande encore pourquoi j'ai insisté pour le voir !


Et ce soir, pas de problème pour choisir un programme  : ce sera le direct sur France 2, ..., le match TFC - AS Monaco en Coupe de la Ligue (dommage que les maillots des joueurs soient surchargés de publicités spécifiques et assez hideuses !)

Complément du 19/1/2006 :

Monaco a battu le TFC 2-0, mais les toulousains ont fait un superbe match

Rédigé par bill

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article