Le gâteau du vendredi - 3

Publié le 16 Décembre 2005

Bien que je soies en "mini-vacances" depuis mercredi midi, c'est aujourd'hui que j'ai cuisiné ...


Cette semaine un cake anglais (à consommer avec modération , mais il ne rassit pas !)
Il faut :
50 g de raisins de Corinthe
100 g de raisins secs blonds
50 g de dattes hachées
2 cuillères à soupe d'alcool (cognac, armagnac ou rhum ambré)
125 g de beurre ramolli
75 g de cassonnade cuivrée
2 oeufs battus
100 g de farine
75 g de fruits confits en petits cubes (ou de zestes d'agrumes coupés en petits cubes)
le zeste d'une demie orange
75 g de graines en mélange (amandes, noisettes, pignons, noix, pécans, pistaches crues, graines de courge, ...), il faut en mettre au moins 2 ou 3 sortes
50 g de cerises confites coupées en 2
1/2 cuillère à café de Quatre-épices (ou + si vous aimez ça)

Préchauffer le four à 180°.
Faire tremper les raisins secs et les dattes hachées dans l'alcool (2 heures si possible).
Battre le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange moelleux, puis y rajouter graduellement les oeufs battus.
Y tamiser la farine, bien mélanger.
Ajouter les fruits secs à l'alcool, les zestes, les fruits confits, les graines, les cerises et les épices. Bien mélanger doucement.
Verser dans un moule à cake.
Enfourner pour 45 mn à 1 heure, couvrir de papier alu, et poursuivre la cuisson pour 45 mn.
Vérifier la cuisson en insérant une brochette.
Démouler après refroidissement

Bon appétit !
Le gâteau du vendredi - 3

Rédigé par bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
waow merci bill  je m'en vais tester bientot bientot ;)
Répondre
V
Miam Miam ! Merci pour la recette.Bonnes vacances !<br />  
Répondre
A
Miam il a l'air bon ton cake ! Cette après-midi chez moi c'était cake au chocolat... dh n'aimant pas le pain d'épices, j'en ferai un plus tard rien que pour moi ... :-)
Répondre
N
mets l'eau à chauffer pour le thé !! j'arriiiive !! bisous bill&fille
Répondre
N
Même mini les vacances c'est toujours super !
Répondre