Le SALPIN de septembre

Publié le 28 Septembre 2007

Le mois dernier, en publiant nos réalisations, Anne-Tempus-fugit a signalé qu'au fil des mois, je complétais mes plantations ;-)

Et c'est vrai, que mes premiers ornements, soit comportent un arbre, soit ont une forme de sapin ... à l'exception d'un seul : le Christmas Bird si original (Encore merci Martine pour ce cadeau !)

Voyez plutôt : 


Cliquez pour afficher l'image suivante 


Donc, quand j'ai  cherché des idées pour l'ornement de septembre ... j'ai repoussé tous les modèles avec arbre, pour sélectionner la Reindeer Parade de JBW Designs que je venais de recevoir (si rapidement) de Broderie Shop
 
Brodant sur deux fils, et ne voulant pas d'un trop grand ornement, j'ai sélectionné 4 des 9 rennes proposés, escamoté les frises et le contour, et voilà le résultat :
 


Cliquez pour afficher l'image suivante
lin blanc cassé DMC, 
fils Gentle Art Dried Thyme, Cherry Wine, DMW B5200

Pour le verso du coussinet, j'ai utilisé du tissu patch acheté à l'automne dernier au Marché Saint Pierre, et l'effet matelas est rendu par deux boutons (un traineau au recto et un renne au verso) trouvés il y a quelques années dans un pack de boutons Noël chez Truffaut. 
L'accroche de ce mois-ci est en ficelle de lin.


Cliquez pour afficher l'image suivante 

Rédigé par Bill

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour ,je trouve tous ces ornements pour le sapin de Noel MAGNIFIQUE !cela change des traditionnelles boules ou autres decorations.Bravo Bénédicte
Répondre
D
Tous plus beaux les uns que les autres ces ornements :-)
Répondre
L
il va etre magnifique ton sapin!!!  et c'est vrai que le christmas bird, je ne me lasse pas de le regarder!!!
Répondre
C
Tout mimi
Répondre