MA recette de cannelloni

Publié le 11 Septembre 2007

En passant dans le rayons pâtes de Carrefour vendredi matin, alors qu'avec Marie, nous cherchions  des idées de repas pour le week-end, une boîte de cannelloni (à farcir) Panzani s'est jetée dans le chariot !  oui, oui, presque toute seule ;-))  

J'ai donc préparé ma recette de "farce à tout" et je les ai remplis et fait précuire samedi après midi ! 

Pour la "farce à tout", il faut : 

- de la chair à saucisse DE TOULOUSE (sinon, à défaut, des chipolatas, mais le moins grasses possible) 
- du pain rassis 
- 2 oeufs
- des herbes du jardin (romarin, sauge et origan) ou, à défaut du persil plat 

Humecter le pain.
Le mettre dans le bol d'un robot avec les herbes et réduire en miettes 

Cliquez pour afficher l'image suivante 


Verser dans un saladier
Ajouter la chair à saucisse émiettée puis les deux oeufs entiers


Cliquez pour afficher l'image suivante 


Laisser reposer une heure pour que les parfums se mélangent.

Cliquez pour afficher l'image suivante 


 Pour les cannelloni au gratin, il faut : 
- une boîte de cannelloni (en tubes) Panzani
- une boîte de tomates pelées (1/2) 
- une boîte de coulis de tomates 
- du fromage rapé 

Mettre le contenu de la boîte de tomates pelées au fond d'un plat à gratin. 
Couper les tomates en petits morceaux.
Remplir les cannelloni. 
Les ranger sur le lit de tomates pelées.
Verser le bocal de coulis de tomates sur les cannelloni farcis. 
Ajouter un peu d'eau si besoin.
Recouvrir de fromage rapé.
 

 Cliquez pour afficher l'image suivante 


Mettre au four préchauffé à 200° pendant 50 mn 

Le lendemain faire réchauffer 30 minutes à 180° 

Déguster !
 

Cliquez pour afficher l'image suivante 

 

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà, c'est réussi : tu m'as donné une envie féroce de cannellonis ! Mais où vais-je trouver de la vrai saucisse de Toulouse ? Heureusement que je descends bientôt, j'en profiterai pour faire le plein !
Répondre
S
Argh! Les photos sont trop appétissantes!
Répondre
C
Ben voilà c' est malin, maintenant j' ai faim.... !!!!!  :o))Bizzzz
Répondre
P
Waouh !!!J'apporte le crumble ... (enfin un nouveau parce que celui de dimanche a disparu ...) tu t'occupes des cannellonis ?Promis la prochaine fois que je vais à Carrefour ... je fais attention parce que si les cannellonis se jetent tous seuls dans les chariots ... où va-t-on ? ;-DBisous
Répondre
B
Quand tu veux ! Fais attention la prochaine fois que tu feras les courses ....
L
mmm! tu me donnes faim!! pourtant, je n'en suis qu'au café là!...
Répondre