Le pain aux fruits de Cheryl et d'IsaE

Publié le 19 Mai 2007

Vous vous souvenez de Cheryl qui, de son île des antipodes, m'avait terriblement gâtée pour Noël dernier dans le cadre de l'échange de Noël d'Accroforum organisé de main de maître par IsaE.

 

Et bien Cheryl et IsaE s'échangent des recettes de cuisine ... et comme je n'avais encore essayé aucune recette néo-zélandaise, j'ai testé récemment leur pain aux fruits - ou Fruit Loaf en VO, dont IsaE avait donné la recette sur son blog

 

Je vous la rappelle ici : 

Pour 2 pains (dont un patiente au congélateur) , il faut : 

6 morceaux de Weetabix ( aggrégats de céréales)
1 pinte de lait (un peu plus d'un demi litre) 
1 'cup'* 1/2 de sucre en poudre (Du Blonvilliers, pour moi, comme d'habitude)
225 g de raisins secs
1 zeste d'orange confit détaillé en petit cubes (les morceaux que je trouve sur le marché font 1/4 d'orange) 
du cédrat confit coupé en petit cubes
1 cuillère à soupe rase de mélange "quatre épices" 
1 grosse cuillère à café de cannelle (je la ramène des USA où elle est beaucoup plus parfumée que chez nous) 

 

  

 

Mélanger tous ces ingrédients et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain matin, sortir du réfrigérateur une bonne demie-heure avant d'incorporer à ce mélange trois "cups" de farine et deux sachets de levure (pour moi des sachets roses de levure Alsacienne).

Verser la pâte dans deux moules à cake.   

Mettre 90 minutes à four préchauffé à 150° 

Laisser refroidir sur une grille.

 

 

  

 

Déguster tiède ou froid,  passé ou pas au grille pain, nature ou tartiné de beurre ou de confiture ! 

 

  

 C'est excellent et assez rapide à faire !

 


* Nota : Comme j'ai cassé mon verre mesureur qui précisait les volumes en cups et pintes et que le seul que j'aie trouvé ne porte que des mesures en pintes, j'estime qu'une pinte équivaut à deux cups !

 

Rédigé par bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tros bon
Répondre
I
eh bien bravo ils sont biens beaux tous les deux  ;)))) et une pinte çà fait 2 cups chez moua aussi ;))))) et mon pichet est en plastoc (au pire je risque je le faire fondre ! lol) bizzzz
Répondre
L
Oh la "vache" je bave devant mon écran !!!!!Tu m'en garde un bout ???BizzzzzzzLéna
Répondre
G
Miam !MErci pour cette recette !
Répondre
C
Miam! Voilà qui est fort appétissant! Je vais tester, en espérant ne pas avoir trop de difficultés ave les cups et les pintes! Déjà qu'avec les cl c'est pas triste!
Répondre