Lectures de Mai ... Pas génial pour l'instant !

Publié le 21 Mai 2007

 

   Alea jacta est J'ai commencé le mois de mai avec la lecture d'Alea Jacta Est , roman par lettres d'Eve Lerne.

On y suit l'avancée de César en Gaule, Belgique et Bretagne par le regard d'un druide gaulois, Diviciac, correspondant avec ses amis romains (Cicéron), sa compagne, restée à l'arrière, et ses amis d'autres tribus gauloises à qui il fait passer des infos reçues de Cicéron ... 
PAs mal, mais sans plus, les longs récits de bataille m'ont un peu lassée à la longue.

Autre déception : "Close Case" d'Alafair Burke (la fille de James Lee Burke). Ce troisième roman mettant en scène l'assistant DA Samantha Kincaid est poussif, moins inventif que les précédents, tant par l'histoire criminelle à élucider que pour les démélés conjugaux de l'héroïne (un couple procureur / policier est il viable? )


Quant à l'opus de David Abiker "Le Musée de l'Homme" ... laissez le prendre la poussière ! C'est une vraie nullité !
 

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je découvre avec ce post que la fille de mon chouchou Burke écrit aussi (il faut dire que, dès que j'ai vu dans un autre article que tu listais "Alafair Burke", avec un tel prénom, ça a fait tilt! ;->)Tu parles de troisième livre, tu as aimé les deux premiers?
Répondre
A
Après 'L'attentat', je m'éclate avec une saga canadienne ! C'est comme dans la vie, des périodes fastes, d'autres moins.Tu auras plus de chance avec les prochaines.
Répondre
N
ben comme ça, on sait ce qu'il faut éviter, merci de tes conseils !HS quoique .... faudra que tu jettes un oeil à ton retour de vacances, le lien direct des tes newsletters ne fonctionnent pas. Sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais il n'y a qu'avec ton blog que ça fait ça. Merci d'avance !
Répondre
A
Au moins, on va s'éviter quelques dépenses!
Répondre