10 jours en Islande (3)

Publié le 9 Juillet 2010

Forts de nos expériences des jours précédents sur le prix des restaurants, nous avons profité largement du buffet du petit déjeuner d'autant plus que les pains variés, les assortiments de fromage, charcuterie et confitures étaient excellents !

 

Le premier volcan du jour, dont la dernière éruption datait de plus de 3000 ans, était le Grabrokargigar ; du haut de son cratère, on dominait toute la plaine environnante et les nombreuses cascades ...

 

 

 

Déjeuner chaud ... d'un hot-dog pour chacun et d'une assiette de frites ... le tout pour environ 25 € !!!

 

 

Visite de l'écomusée de Glaumbaer l'après-midi, ses murs et toit en 'gazon' procuraient à cette ferme une isolation parfaite

 

 

 

Nous passions la nuit à Akureyri, la grande ville du nord de l'Islande (15 000 habitants) qui n'est située qu'à 40 km du cercle polaire !

 

Nous avons fait nos courses chez Bonus, l'hyper marché local (de la taille d'un gros supermarché) où nous avons découvert une spécificité : les produits devant être conservés au froid ne sont pas dans des armoires dédiées à cet effet ... mais dans une pièce réfrigérée ! où on fait rapidement son choix ... à moins de souhaiter geler sur place !  

 

Si près du cercle polaire ... il faisait jour encore plus longtemps qu'ailleurs !

 

C'est ainsi que vers 22 h, juste après avoir admiré les superbes couleurs du soleil-non-couchant, 

 

 

 on a vu arriver un peintre qui a repeint l'immeuble face à notre chambre !

 

 

  (30/07/2003) 

Rédigé par Bill

Publié dans #Ailleurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Domie 09/07/2010 10:03



je n'avais jamais vu de maison "sous gazon" comme ça.... ça fait bizarre... d'un côté pas de lazure  passer partout comme chez nous, de l'autre.... faut la tondre l'herbe ???



Via Molevana 09/07/2010 08:50



eh bien pour moi qui ne part pas en congés cet été, tes messages sont autant de portes ouvertes pour s'envoler vers d'autres horizons !
merci !
bisettes



lizagrèce 09/07/2010 07:29



Charcuterie, fromage pour le petit déjeuner ça me plaît davantage que les poissons d'il y a quelques jours. Toujours des paysages fabuleux et des coutumes insolites (la salle froide du
supermarché) Formidable ! j'arrive à voyager dans un pays froid bien au chaud de derrière mon écran ...