De deux en une

Publié le 30 Octobre 2020

Même si j'ai craqué pour de nouveaux écheveaux, le mois dernier, lors du festival Wool&, j'ai décidé d'être raisonnable et de trouver à utiliser les laines de mon stock.

Pas de souci pour toutes les laines à chaussettes qui seront forcément converties un jour ou l'autre, mais il me reste encore quelques restes de craquages antérieurs : bobines de lin, mélange d'Alpaga & Plumettes, et autres écheveaux trop courts sans oublier ces laines bien trop fines dont je ne sais (encore) que faire ! 

J'ai notamment longtemps regretté l'achat de ces deux pelotes de laine Greta de Lang, achetées sur un stand de l'Aiguille en Fête, où je les avais choisies de loin, pour leur couleur et sans avoir la possibilité de les papouiller.

La laine s'était avérée bien trop fine et bien trop molle pour le projet que j'avais en tête, l'Enfant et moi n'avions, de plus, pas eu un très bon contact avec les vendeuses ... bref, cet achat était un peu un caillou dans ma chaussure :D 

 

De deux en une

Mais j'ai finalement trouvé l'inspiration et, tout en regardant un film, j'ai bobiné ensemble ces deux pelotes 100 % mérinos (en rageant régulièrement car elles s'emmêlaient) qui sont devenues une !

De deux en une

Une qui sera très prochainement sur mes aiguilles pour être convertie en surprise ! 

Rédigé par Bill

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
en tous cas la couleur est bien jolie<br /> pas facile de bien choisir, entre grosseur, numéro d'aiguilles... ma dernière acquisition ne fait que 85m pour 50gr....
Répondre
B
Tu suis les conseils de l'étiquette, en adaptant à ta façon de tricoter. Ravelry et les copines sont également de très bon conseil :)