Tiramisu Ispahan

Publié le 16 Janvier 2020

Cela faisait un moment que j'avais envie de créer un dessert aux saveurs de rose et de litchi, à l'imitation de l'Ispahan de Pierre Hermé.

Je me suis lancée en toute fin d'année 2019, avec ce tiramisu dont je partage la recette avec vous.

J'ai pris :  
200 g de mascarpone,
2 œufs
1 boîte de litchis au sirop 
quelques framboises (surgelées) 

3 cuillères à soupe de sucre glace
20 boudoirs
de l'eau de rose 
1 pincée de sel

Battre les jaunes d'œufs avec 2 cuillères à soupe de sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter une cuillère et demie d'eau de rose.
Incorporer le mascarpone jusqu'à obtenir une crème lisse.
Battre les blancs en neige avec la pincée de sel et une cuillère à soupe de sucre glace.
Verser les blancs dans le mélange œufs/sucre/mascarpone.
Tremper rapidement les biscuits dans le mélange sirop des litchis agrémenté d'une bonne cuillère d'eau de rose et les placer au fond de votre plat (j'ai utilisé de petits bocaux Le Parfait et une barquette ramenée de chez Pompi le roi du tiramisu romain!) 
Recouvrir de crème, de petits morceaux de litchis et de framboises coupées en deux.
Remettre une couche de biscuits et une couche de crème, ajouter de nouveau quelques fruits 

Mettre au réfrigérateur pour deux heures minimum.
Au moment de servir, décorer de framboises

Tiramisu Ispahan

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En fin de compte c'est un tiramitsu voyageur !
Répondre
B
C'est un peu ça :)