Rencontres d'auteurs (octobre 2019)

Publié le 11 Novembre 2019

Rencontres d'auteurs (octobre 2019)

Lors du (bref) séjour parisien d'octobre, au retour de Grèce, j'au eu la chance d'assiter à deux rencontres d'auteurs.

L'une était prévue : à l'invitation de Babelio, j'avais lu la biographie de Balzac écrite par Titiou Lecoq et j'avais convié l'Enfant (fan de la pemière heure de cet auteur) à y assister avec moi. Nous avons passé un excellent moment à redécouvrir Balzac, dans des lieux  mêmes qu'il avait fréquentés, et qui abritent aujourd'hui les bureaux des Editions des Arênes et de l'Iconoclaste.

La seconde était une surprise.

Comme à chacun de nos séjours parisiens, je m'étais inscrite sur le site de Radio France pour assister à une enregistrement de la Bande Originale. L'invité n'était pas précisé, et ce fut une grande joie que de rencontrer Jean-Christophe Rufin, venu parler de son dernier roman : "Les trois femmes du consul".

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres, #Paris, #Culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai lu un livre de Rufin "Le suspendu de Connakry" [numero 73 du challende] et j'ai bien aimé même si la bilbiothécaire m'avait dit que ce n'était pas le meilleur ...
Répondre
B
J'ai lu le même le mois derniier, et j'ai bien aimé aussi :)