Bubble and Squeak (bloup bloup pshchit !)

Publié le 29 Mars 2018

J'ai découvert il y a bien longtemps cette recette au nom étrange dans un de mes livres de cuisine anglaise ...

Le Bubble and squeak provient du bruit que font ces galettes de légumes lorsqu'elles cuisent à la poêle ... Chez nous on dirait plutôt "bloup bloup pschit" :)

Bref, comme il me restait du chou de mon dernier chou farci, je me suis lancée.

J'ai pris 

4 pommes de terre
quelques belles feuilles de chou 
2 carottes 
1 jaune d'œf
1 cuillère à soupe de farine
du sel, du poivre 

Eplucher et faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante; égoutter et laisser reposer 
Couper le chou en fines tranches, éplucher et couper les carottes en dés. Faire blanchir le chou et les carottes 5 mn dans de l'eau bouillante
Ecraser grossièrement les pommes de terre avec une fourchette, assécher dans une casserole à feu moyen (ne pas faire roussir))
Dans un saladier, mélanger tous les légumes, ajouter un jaune d'œuf et bien amalgamer
Former des galettes
Passer les galettes dans de la farine puis faire cuire dans une poêle huilée 10 mn sur chaque face 

Pour une version plat complet, j'ai ouvert ces galettes que j'ai garnies de fines tranches de jambon et de fromage à raclette avant de les faire cuire au four 

Pour une version 'cuisine des restes' : j'ai utilisé les pommes de terre, chou et carottes restant d'une potée 

 

Bubble and Squeak (bloup bloup pshchit !)

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article