Gaufres liégeoises

Publié le 18 Janvier 2018

Repérées dans un épisode du Globe Cooker où Fred Chesneau se régalait de gaufres d'un food-truck liégeois, j'ai épinglé la recette dès aperçue sur Pinterest ... 

Et comme j'avais tous les ingrédients dans mes placards, j'en ai concocté le jour même ... et on s'est régalés ! 

J'ai pris : 

7 cl de lait 
1 œuf
1/2 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
200 g de farine
1 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée (Briochin)
100 g de beurre 
90 g de perles de sucre

Dans un petit bol, verser la levure et 2 cuillères à soupe d'eau tiède. Laisser poser 10 minutes jusqu'à obtention d'une mousse 
Mélanger la farine, le sucre vanillé, la levure dans un grand saladier. 
Ajouter le lait et l'œuf  et pétrir au batteur muni des fouets à fils pendant au moins 5 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Ajouter le beurre et pétrir jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé, que la pâte forme une boule qui se détache bien des bords (au moins 10 mn) 
Couvrir le saladier, et laisser reposer pendant une heure 30.

Au bout de ce temps, renverser la pâte sur le plan de travail fariné et incorporer les perles de sucre. 
Partager la pâte en 6 pâtons, disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé et laisser lever au moins 30 minutes.

Mettre le gaufrier à chauffer.
Quand il est à température, déposer les boules de pâte sur les plaques.
Laisser cuire environ 2 minutes et déguster immédiatement. 

Inspiré par http://www.amusesbouche.fr/2015/03/gaufres-liegeoises.html
 

Gaufres liégeoises

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une recette bien réconfortante... les perles de sucre ajouteraient du fondant ?<br /> pour finir un repas de soupe, c'est l'idéal.<br /> J'ai la recette du Père Hary, mon curé de Cambrai, beaucoup de beurre mais compatibles avec la farine de riz
Répondre