Un week-end de printemps (2017-5)

Publié le 24 Avril 2017

Un week-end qui a commencé le jeudi soir par un retour à Toulouse sur un vol que j'avais bien failli rater en raison de problèmes de transport terrestres successifs (RER B n'arrivant pas à Châtelet, ligne 4 jusqu'à Denfert puis Orlybus démarrant sous mes yeux, RER B depuis Denfert omnibus et bondé et ne fonctionnant que vers le sud - ouf !) ..

Un vendredi matin où, bien que levée plus tard que d'habitude, j'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu : ménage, courses et tâches administratives, mais où j'ai également pris le temps de rénover mes bracelets de printemps et d'en réaliser un autre avec des fournitures en stock depuis des lustres !

Un long moment au jardin à regarder la progression des fruitiers (même si les figues de printemps ne mûrissent jamais, elles sont bien belles cette année, les cerises commencent à prendre forme, les premières fleurs de l'année pointent sur l'oranger et les citronniers)

Après un déjeuner de restes, je suis partie rendre visite à ma mère et à mon père, m'arrêtant au Grand Frais de ma ville natale et passant à la médiathèque sur le retour ...

Un dîner marin de crevettes et bulots, une soirée devant deux épisodes d'Acquitted, une broderie dans les mains.

Un week-end de printemps (2017-5)

Un samedi qui a commencé par une grasse matinée puis d'un long moment en cuisine à préparer un déjeuner à l'italienne : broccoletti et involtini de veau, parme et sauge avec en entrée des mini-pizze aux légumes et mozzarella :)

Après avoir regardé le dernier épisode d'Acquitted, je suis retournée en cuisine pour préparer une nouvelle fournée de bouchées cranberries -pécan.

Quelques tâches administratives et activités créatives plus tard, je suis passée sur l'ordi pour rédiger des articles, prendre et donner des nouvelles, télécharger des épisodes d'un podcast  récemment découvert (Samedi noir sur France Culture!) .

Un dernier passage en cuisine pour préparer le plateau télé du samedi : velouté de crevettes maison (recette à venir s'il est bon !),  foies de volaille aux oignons, et mini pizze.

Une soirée devant l'épisode du jour des carnets de Julie, le deuxième épisode de la deuxième saison de 10 % et le début de Main basse sur Pepys road 

Un week-end de printemps (2017-5)

Un dimanche matin à boucler sac et valise, en veillant à ne rien oublier, avant  un passage dans l'isoloir puis le départ pour Paris en fin de matinée.

Un après-midi de balade dans Neuilly, une soirée électorale avec l'Enfant venue nous retrouver pour dîner.  

Un week-end de printemps (2017-5)
Un week-end de printemps (2017-5)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article