Un long week-end de printemps (2017-4)

Publié le 18 Avril 2017

Un week-end qui a commencé le jeudi soir par un retour à Toulouse en début de soirée avec des températures et une lumière presqu'estivales ... 

Un vendredi très chargé où après de la couture réparatrice (du vrai patchwork en fait, pour rapiécer ma housse de couette préférée et très usée), je suis partie faire quelques courses au centre commercial voisin pour me mettre moi aussi à l'heure d'été :) 

Après quelques tours et détours à la recherche du Grand Frais toulousain, j'y ai craqué pour des  cacahuètes fraîches en provenance du Togo (toutes petites par rapport aux Floridiennes !), un combava pour aromatiser des panna cotta, du Skyr en provenance directe d'Islande et d'autres produits plus courants pour les repas du week-end ! Après ces courses exotiques, j'ai renoué avec mes pratiques locavores en passant au supermarché paysan de Belberaud :)  

Un déjeuner sur la terrasse à profiter du soleil, des chants d'oiseaux ... avant de retourner en cuisine préparer les panna cotta et une fournée de bouchées cranberries -pécan 

Le passage rituel à la médiathèque pour refaire le plein de livre et chercher les réservations arrivées a précédé un long moment sur l'ordi  à donner et prendre des nouvelles, actualiser des données et rédiger des articles.

J'ai innové en cuisine en recréant un plat dégusté à la Vecchia Conca, le premier soir de notre séjour romain du mois de mars : des linguine à la poutargue et aux coques (recette à venir). 

La soirée se passa, de la couture dans les mains, à regarder le dernier épisode de la première saison de "Berlin '56", enregistré la veille, puis devant les deux premiers épisodes de la deuxième saison d'Acquitted :) 

Un long week-end de printemps (2017-4)

Le samedi , plus gris, fut très classique avec courses au marché de Revel (cela faisait longtemps que nous n'y étions pas allés) d'où nous avons ramené des viandes et des asperges audoises, des shiitaké du Val de Loire,  des fenouils, poireaux et jeunes oignons locaux. 

Pour le déjeuner, les champignons furent associés à des penne pour un plat des plus italiens :) 

L'après midi se passa entre visionnage de nouveaux épisodes d'Acquitted,  lecture puis finition d'ouvrages ...

J'ai passé un moment en cuisine à préparer des foies de volaille aux oignons et du guacamole pour le repas du soir, dégusté devant la télé en regardant le volet du jour des carnets de Julie puis 'Retour chez ma mère'

 

Un long week-end de printemps (2017-4)

Un dimanche matin en cuisine à préparer les asperges du déjeuner, une tartinade au haddock (recette à venir), le granola de mes petits déjeuner parisiens et une compote avec la rhubarbe ramenée du marché !

Le déjeuner fut inédit avec un plat de pâtes aux asperges et au haddock .

Après avoir rendu visite à ma mère et à mon père, nous avons poursuivi l'après midi par le visionnage d'un nouvel épisode d'Acquitted et de The Big Bang Theory.  

La soirée se passa devant un Carnet de Julie mis en boîte récemment puis l'enquête du jour de l'Inspecteur Barnaby, une broderie dans les mains ! 

Un long week-end de printemps (2017-4)

Un lundi qui a commencé par une grasse matinée puis un moment en cuisine à prépare les bases du risotto du déjeuner et à préparer une salade de fenouil et oranges du jardin, note de fraîcheur pour ce déjeuner à l'italienne.

Un moment sur l'ordi à préparer une compilation de chansons françaises pour une amie, à rédiger l'avis sur le dernier livre lu, et à passer prendre des nouvelles avant d'aller finaliser le risotto à la poutargue et asperges vertes.

Un après-midi de balade, le beau temps s'y prêtait ... jusqu'à l'abbaye de Saint Papoul où nous avons découvert les œuvres du Maître de Cabestany, apprécié les arcades du cloître aux piliers sculptés par le Maître et ses disciples et découvert une église aux styles mélangés ! 

Le retour fut bucolique au travers des collines lauragaises ... 

La soirée se passa devant 'Vendeur', une broderie dans les mains ... 

Un long week-end de printemps (2017-4)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article