Un week-end d'hiver (2017-10)

Publié le 14 Mars 2017

Un week-end qui a commencé le jeudi soir par un retour bien plus tardif que d'habitude, où j'ai réussi à faire la sieste sans avoir un siège près du hublot !

En effet, la Directrice financière de ma firme nous invitait jeudi en fin d'après-midi, pour une rencontre de "fin de pointe d'hiver" (en mars, on ne parle plus de vœux, ni de fin de bilan terminé 2 mois avant ... mais les échéances nombreuses de ce début d'année venaient juste de s'achever !), au 30ème étage d'où j'ai pu admirer la splendide vue panoramique sur Paris :)

Un vendredi matin tranquille à préparer des gâteaux inédits à l'ananas confit et au pécans (vous aurez la recette s'ils sont bons !), une pâte pour les pizzas du soir, avant de partir faire quelques courses et récupérer un colis à la poste ... 

Après un déjeuner rapide, je suis partie voir mon père puis rendre visite à ma mère , avant de m'arrêter découvrir ce Grand Frais dont il me parle depuis longtemps puis de passer à la médiathèque pour un plein de romans. 

La soirée se passa devant un épisode dThis is us et un de la nouvelle saison de Kaboul Kitchen, sans rien dans les mains !     

Un week-end d'hiver (2017-10)

Un samedi qui a commencé sous un grand soleil, ce qui nous a incités à aller commander un accessoire indispensable pour l'été ... 

J'ai ensuite passé un long moment en cuisine à préparer une trilogie de pâtes pour le déjeuner : salade en coquilles, pipe rigate farcies à la saucisse et pacheri farcies d'épinards et de ricotta dont on s'est régalés :)

Après une pause / visionnage de deux nouveaux épisodes de Kaboul Kitchen, l'Homme est allé travailler au jardin et je suis retournée en cuisine, poursuivre "mon week-end italien" par la préparation d'un osso-bucco pour le déjeuner dominical tout en écoutant une émission de La fabrique de l'histoire consacrée justement au cinéma italien ! 

Un moment sur l'ordi à donner et prendre des nouvelles, à rédiger des articles, remplir de CD retrouvés la discothèque électronique, flâner sur Babelio et des blogs créatifs (oui, il y en a encore ! ...

Une soirée devant un épisode de Kaboul Kitchen, puis les épisodes de la semaine de Beau Séjour (la série d'Arte du vendredi), Vela dans les mains !  

Un week-end d'hiver (2017-10)

Un dimanche tout gris ... avec des courses dans une jardinerie voisine le matin pour faire le plein de terreau (nous compostons nos déchets, mais la production de compost n'est pas très abondante ... Devrions-nous consommer ou jeter davantage ?), et regarder les salons de jardin.

Quelques tâches administratives et un brin de rangement ont précédé un moment en cuisine à finaliser la réalisation de l'osso-buco démarré la veille et du risotto milanais qui allait l'accompagner. On s'en est régalés au déjeuner :)

Un début d'après-midi à visionner des épisodes de This is usHomeland et The Big Bang Theory avant de passer sur l'ordi pour rédiger les critiques des livres lus en ce début de week-end, repérer les dates de mes prochains déplacements entre Paris et Toulouse, modifier la bannière du blog pour la rendre plus printanière puis préparer et effectuer les réservations des vacances de fin de printemps :) 

La soirée se passa devant un épisode de Kaboul Kitchen, Karambolage, puis l'enquête du soir du jeune Morse, de retour sur France3, un tricot dans les mains :)  

Un week-end d'hiver (2017-10)

Un lundi tout gris et partiellement pluvieux ... ça tombait presque bien : j'avais beaucoup à faire dedans !

J'ai commencé par préparer des panna cotta au combava pour le dîner avant d'attaquer le repassage devant trois épisodes des Experts Las Vegas.

Quelques courses au centre commercial voisin ont occupé le reste de la matinée.

Après un un déjeuner de pâtes à la tomate et aux anchois (c'est vraiment un week-end à l'heure italienne !), j'ai visionné un film qu'il vaut mieux oublier tout en brodant les cheminées de l'extérieur de la trousse Manon qui traînaient depuis l'été dernier puis j'ai passé un moment sur l'ordi à rédiger la critique de ma dernière lecture (l'excellent Police d'Hugo Boris) et à surfer avant de me résoudre à préparer mon sac pour Paris :( 

Pour accompagner les restes de l'osso-buco du dimanche, j'ai refait un risotto milanais  :) 

La soirée se passa devant la fin de la troisième saison de Kaboul Kitchen.

Un week-end d'hiver (2017-10)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

corinne bertolini 18/03/2017 08:40

vous qui ,comme moi, regardez beaucoup de séries, je vous conseille,si vous ne connaissez pas déjà, "l'héritage empoisonné" (suédois en 2 saisons,très bien) et aussi "les héritiers" (danois)...et en série anglaise, "call the midwife" est excellent...

Bill 23/03/2017 23:17

Merci pour l'info
Je ne connaissais que le premier

verveine et lin 15/03/2017 07:48

Eh oui, l'indispensable historique!
Je ne supporte pas les classements uniquement chronologiques.

verveine et lin 14/03/2017 06:59

avec un S à créatifs, le mécontentement ne doit pas faire oublier les accords!

Bill & Marie 14/03/2017 18:51

:)

verveine et lin 14/03/2017 06:58

mais oui il y a encore des blogs créatif, et les discours négatifs à ce sujet me hérissent car il proviennent en général de celles qui ont cessé depuis de mois d'alimenter les leurs, et qui s'étonnent ensuite que leurs visiteuses aient préféré aller voir ailleurs...

Bill & Marie 14/03/2017 18:53

Je résiste encore à Instagram, je flâne parfois sur Pinterest ... mais je reste accro aux blogs qui ont le mérite d'avoir des historiques interrogeables :)