Un lundi à l'expo Vermeer

Publié le 8 Avril 2017

 

Je pourrai dire : j'y suis allée !

Un lundi à l'expo Vermeer

Un monde fou !

Les files d'attente d'accès au Musée remontaient sur la totalité de la zone des boutiques ...

Grâce à mon abonnement aux Amis du Louvre, j'ai pu accéder à l'entrée 'coupe-file' et rejoindre la Pyramide à l'heure indiquée sur mon billet horodaté ... qui donnait le droit de patienter encore une bonne demi heure avant de pouvoir entrer dans l'exposition !

Un lundi à l'expo Vermeer
Un lundi à l'expo Vermeer

Mais ensuite ... la visite ne se passe pas dans des conditions optimales en raison des groupes "ventouse" qui bloquent l'accès aux tableaux de Vermeer des quarts d'heure durant où le guide pose des questions sans rapport au tableau bloqué, en marquant bien son territoire avant de passer au tableau du Maitre suivant !

Et même pas possible de faire l'expo à rebours ... il y avait 3 groupes en même temps !

Bref, je suis quand même contente d'y être allée et d'avoir revu certaines œuvres vues à Delft en 1980 ou Washington en 2014 ...

Quant à Valentin de Boulogne .... je l'aurais peut-être davantage apprécié si je n'avais pas revu les Caravage à Rome la semaine précédente !

Enfin, cela me conforte dans mon avis de ne visiter que les collections permanentes à l'avenir...

Je vais quand même revenir voir cette expo avec des amies ... histoire de vérifier si je suis mal tombée ce lundi de mars ou si le succès a largement dépassé les attentes des organisateurs !

Rédigé par Bill

Publié dans #Paris, #Louvre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article