Un dimanche après-midi sur les ex-voies sur berges !

Publié le 16 Avril 2017

Un dimanche de mars où le temps estival invitait à la balade,  l'Homme m'a proposé d'aller nous promener sur les berges de la Seine, désormais rendues aux piétons !

Je me souvenais d'y avoir patienté, en voiture ou en bus, dans les fumées d'échappement des voitures ...  je ne m'attendais pas du tout à les voir si rapidement reconquises par un public si nombreux !

De la Tour Eiffel au Musée d'Orsay, nous avons croisé promeneurs, vélocipédistes, planche-à-rouletteurs, trotinetteurs, ...  mais aucun de ces véhicules individuels électriques à une ou deux roues qui foncent habituellement sur les trottoirs parisiens ...

La réappropriation de cet espace urbain est une réelle réussite ... d'autant plus que l'espace reconquis a été augmenté par la création d'îles artificielles ...

Un dimanche après-midi sur les ex-voies sur berges ! Un dimanche après-midi sur les ex-voies sur berges !
Un dimanche après-midi sur les ex-voies sur berges !
Un dimanche après-midi sur les ex-voies sur berges ! Un dimanche après-midi sur les ex-voies sur berges ! Un dimanche après-midi sur les ex-voies sur berges !

Rédigé par Bill

Publié dans #Paris, #Voyages en France ou à côté, #C'est la vie !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

zezette L 16/04/2017 10:53

J'y suis allée cette semaine au retour de la magnifique exposition Tokyo Paris et j'ai beaucoup aimé ces îles artificielles agréablement fleuries et qui embaumaient car le chèvrefeuille des rambardes était en fleur. Promenade à renouveler. Habituellement, je longe plutôt l'autre rive. Joyeuse journée pascale.