Une salade dans des pâtes

Publié le 29 Juin 2017

Un samedi de mars où je m'étais déjà mise à l'heure italienne, j'ai eu l'idée d'une salade "de pâtes", mais glissée dans des pâtes ... 

Il me restait une poignée de coquilles à farcir ; pas suffisamment pour un plat de pâtes farcies mais assez pour que je teste mon idée ! 

J'ai pris 

10 conchiglie rigate (Barilla) 

3 feuilles de chou chinois

1 poignée de mélange mâche/ roquette /betterave

1 boîte de saumon au naturel

1/2 pot de ricotta

1 cuillère à café de moutarde de Dijon 

1 cuillère à café de moutarde aux herbes 

les feuilles de 4 brins de persil

de l'aneth,

du sel du poivre

Faire cuire les coquilles al dente en suivant les instructions du paquet, puis égoutter et laisser refroidir en les disposant sur une assiette sans qu'elles se touchent .

Dans un saladier, bien mélanger la ricotta, les moutardes, les feuilles de persil ciselées, l'aneth, le sel et le poivre. 

Egoutter la boîte de thon et l'émietter puis l'ajouter dans le saladier.

Ajouter ensuite les salades et les feuilles de chou coupées en fines lanières. et bien mélanger.

Disposer la salade dans les coquilles sans les casser, décorer de quartiers de tomates cerise 

Servir sur un lit de salade et déguster :) 

Une salade dans des pâtes

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Joli !
Répondre