Un week-end d'hiver (2017-8)

Publié le 27 Février 2017

Tout comme les semaines précédentes, je suis rentrée à Toulouse le jeudi soir en commençant le week-end par ma sieste rituelle de 90 minutes qui , d'une part, me prive de l'observation des couchers de soleil sur nuages, mais, d'autre part, me permet d'arriver fraîche et dispose pour affronter les bouchons de la rocade toulousaine !

Un vendredi bien rempli avec la préparation d'une fournée de cookies dès avant l'aube, un moment de rangement et de ménage, une longue séance chez le coiffeur, qui m'a permis de terminer l'excellent 'Il était une fois l'inspecteur Chen' de Qiu Xiaolong.

Après un déjeuner sur le pouce, je suis partie rendre visite à ma mère et prendre un café avec mon père, puis j'ai continué ma journée par le passage hebdomadaire à la médiathèque pour un plein de romans et de CD (pour changer !) 

Une soirée devant "Arrêtez-moi là", Vela dans les mains.

Un week-end d'hiver (2017-8)

Un samedi atypique avec un retour au marché de Revel pour les courses de viandes commandées par l'Enfant, l'achat de poivre de Sichuan (à la saveur si étonnante découverte dans les macarons Ladurée ramenés d'Orly !) avant de poursuivre notre route jusqu'à Pexiora où se tenait ce week-end le salon Tissus et Lin en Pays d'Aude.

Je "devais"' y aller car javais besoin de croquet en toute petite largeur (les calendriers 2017 ayant mis à mal mon stock) que propose le lin ACB,  et pour les fils spéciaux créés par Atalie spécialement pour ce salon que j'achète tous les ans :) J'ai trouvé tout cela et plus encore ... je vous en parle dans quelques jours !

Sur le chemin du retour, le temps était si beau, nous avons fait une halte à Montferrand pour admirer la vue depuis la colline du phare de l'Aéropostale.  

Nous avions prévu de déjeuner à Villefranche Lauragais dans ce restaurant 'hors du temps' où  nous avons nos habitudes ... mais il se remet aux normes ... nous avons  donc rejoint cette valeur sûre, tout près de chez nous où nous nous sommes régalés !

L'après midi fut occupé par des tâches administratives, la conversion d'un achat du matin, un moment sur l'ordi pour des nouvelles , la recherche puis la confection d'une nouvelle recette :)

La soirée se passa devant l'épisode du jour des Carnets de Julie suivi par le dernier volet des destins croisés de Paris et Berlin, enregistrés la semaine dernière, Vela dans les mains.. 

Un week-end d'hiver (2017-8)

Un dimanche matin à boucler nos sacs, en veillant à ne rien oublier (viandes audoises, surprises pour l'Enfant, roman emprunté à la médiathèque, ... ) avant le départ pour Paris en fin de matinée ...

Une traversée de Paris en "Bus Direct", un déjeuner tardif, le visionnage du premier volet de la vie de Charlemagne proposé en replay par Arte, une longue sieste et un dîner avec l'Enfant de risotto aux poireaux ont occupé le reste de la journée :)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Commenter cet article

Giovinetta 04/03/2017 00:32

Il est vraiment incroyable, ton citronnier !
il faudra que tu m'expliques comment tu arrives à le protéger des ardeurs du soleil, l'été il y a toujours un rai qui tombe à un moment ou l'autre