Mon granola (v2)

Publié le 2 Mars 2017

Depuis que je (re)vis à Paris, je prends du muesli au petit déjeuner.

A force de lire çà et là des recettes de Granola, je me suis lancée en 2015 dans la concoction d'un mélange maison, dont j’avais alors partagé la recette avec vous.

Depuis, je l’ai peaufinée, simplifiée et allégée pour ne garder qu’une version plus sobre sans huile ni sucres ajoutés.

 

J'ai pris :

 

400 grammes d'un mélange de flocons de céréales bio (avoine, orge, maïs, blé, riz)...

Une petite poignée de noisettes,

Une petite poignée de noix de cajou non salées,

Une petite poignée de graines de tournesol

Une petite poignée de graines de courge

 

Préchauffer le four à 170°.

Verser les flocons de céréales dans un grand saladier.

Ajouter les graines, puis les fruits secs légèrement concassées (j'aime bien les retrouver dans mon mélange).

Bien mélanger.

Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four.

Etaler le mélange sur le papier sulfurisé et enfourner pour 15 minutes.

Remuer toutes les 7 minutes pour que l’ensemble dore uniformément.

Laisser refroidir puis ajouter des raisins secs ou des cranberries.

Conserver dans une boîte hermétique, ou un sachet en papier.

 

Je le déguste mélangé à du yaourt à la grecque adouci d’une demi-cuillère à café de miel de fleurs d’oranger.

Mon granola (v2)

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article