En 2017 ...

Publié le 3 Janvier 2017

Comme les années passées, je n'ai pas formulé de résolutions ... je suis contre les résolutions qui ne tiennent que le temps de leur écriture ! 

Ce sont plutôt des souhaits, des projets, des envies que je vous livre ici, comme chaque année, au jour de mon anniversaire ...   

Côté Lecture

Comme les années passées, je me laisserai guider par les stocks de mes Billy, les achats de ma médiathèque et de mon CE, les conseils de l'Enfant, de collègues, de blogueuses et autres internautes pour découvrir de nouveaux auteurs ...

Je continuerai mes stats de lecture, entamées en 1990, pour le plaisir de savoir si l'alphabet (du nom des auteurs) avance, si les nationalités des auteurs sont toujours aussi diverses, si je poursuis dans ma lecture de "non-fiction", si je confirme ma reprise de lectures en anglais, et si je me mets enfin à lire dans d’autres versions originales !

L’Enfant m’a choisi des livres en italien et les vacances de l’été dernier m’ont montré que mon allemand de lycée n’était pas si rouillé que ça, 41 ans après le bac !

Coté Séries

La qualité des séries proposées par Arte, Canal +, France Télévisions et autres ne fait que s’accroître d’années en années.

Nous préférons ces formats courts aux personnages récurrents, à des films plus longs, trop denses, ou trop creux …

Nous entamons 2017 en terminant certaines de ces séries tant appréciées précédemment ... et en attendant l'arrivée de nouvelles :)

Coté Activités Créatives

2016 a marqué mon retour au patchwork. Je dois terminer cette année ces deux projets bien entamés que sont le Ribbons (déjà 7 blocs réalisés sur le 12 prévus qui ne seront peut être que 9 … qui sait ! ) et le Nell’s Flower Shop dont l’assemblage des bandes a démarré à l’automne.

Le visionnage de séries est plus favorable au tricot ... j’alterne en ce moment un châle toulousain au point de dentelles et picots que je semble avoir enfin maîtrisé et un châle parisien en laine plus chaude que je devrais achever bientôt avec - ou sans -une bordure en dentelle !

J'ai des envies fugaces de me remettre à broder … mais cela reste encore des envies … La lumière – trop faible – dans mon appartement parisien n’est pas propice à cette activité et mes week-ends toulousains sont tant remplis que je ne dépose au mieux que quelques points sur Manon ... Les prochaines vacances au soleil me permettront certainement de la terminer:)

Côté cuisine

L'activité qui me délasse toujours le mieux ... en réalisant mes recettes-culte, ou en testant à la maison de nouvelles découvertes faites au restaurant ou dénichées sur internet, proposées par les cocottes ou mes blogs et pages fétiches (Isabelle, Edda, Becky & Liz, Tasty, ...)

Dans ce domaine, nous allons poursuivre notre choix de consommer local (autant que possible et sans frustration), d'acheter des produits élevés sans truquages, en agriculture raisonnée ou bio, de découvrir de nouvelles cuisines tout en testant de nouveaux produits, de nouvelles recettes …

Coté Voyages

Rien n'est planifié pour l'instant ...

Mais des envies sont à programmer très vite :

- retourner en Italie, à Rome, bien sûr, où je me sens si bien,  revenir à Naples et découvrir d’autres provinces ...

- retrouver la Grèce pour ce séjour du printemps entre Nafplio, Arxaia Epidavros et Egine ...

- programmer la visite de nouvelles capitales européennes, retourner en Angleterre …

- mais aussi partir à la découverte des régions de France, que nous connaissons mal ou peu

Et surtout profiter des tentations parisiennes, désormais à portée de métro, et continuer d’aller au théâtre, de visiter des musées, de parcourir des expositions, et de poursuivre les longues balades urbaines des week-ends …

Et pour le reste, ...

Côté rencontres, je poursuivrai, sans aucun doute, la concrétisation au réel des connaissances virtuelles, en particulier parisiennes déjà bien amorcées ces dix-huit derniers mois ...

Côté boulot, je continuerai sur la lancée de cette année, à mener à terme des projets de simplification des activités, à partager mes connaissances avec les jeunes de l'équipe, à transmettre ma connaissance des causes historiques des pratiques actuelles, tout en prenant un réel plaisir au travail … pour les quelques mois qui me séparent de mes grandes vacances !

... A suivre ... 

En 2017 ...

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lulusix 04/01/2017 08:07

Bon anniversaire!! et toujours un beau programme à venir! bientôt la fin de tes activités parisiennes alors?? tu as du prévoir tout un tas de choses pour la suite...!?
biz xxx

Noëlle 03/01/2017 06:23

Heureux anniversaire!