Un week-end d'été (2016-4)

Publié le 8 Août 2016

Un week-end qui a commencé dès le jeudi soir par un trajet en métro et RER B presque désertés, puis un moment au salon AF avant d'embarquer sur le vol de 18:25 et de n'en rien voir : endormie avant le décollage et réveillée à l'atterrissage !

Un vendredi matin actif dès l'aube avec la préparation de bouchées cranberries / pécans et un long moment de ménage ...

Un rendez-vous café avec un ancien-collègue-devenu-ami puis un déjeuner avec deux copines ex-collègues ... et ... je n'ai pas pu résister à passer un long moment dans ces bureaux où j'ai travaillé 16 ans à saluer et papoter avec les juillettistes récemment revenus :)

Quelques courses sur le retour - de quoi confectionner le cake au jambon et aux olives dont j'avais envie - un bain dans la piscine et un moment sur l'ordi à prendre et donner des nouvelles ont occupé le reste de l'après midi.

La soirée se passa devant la dernière enquête de l'Inspecteur Barnaby, mise en boîte lors de sa diffusion dominicale.

Un week-end d'été (2016-4)

Un samedi tout doux, avec un tour au marché de Revel pour refaire le plein de légumes et fruits d'été : tomates, melons, pêches, brugnons et courgettes

Avec la joie d'y trouver des fleurs de courgettes et des bébés courgettes ... et de les cuisiner farcies comme à Rome (mais pas en beignets !)

Préparer un déjeuner-retour-du-marché, avec ces fleurs de courgettes, des tomates-parmesan-basilic, du melon et des fromages avant d'être abattus par une longue sieste ... devant les premières épreuves des JO de Rio !

Se rafraîchir par un bain dans la piscine avant de 'sécher' sur les transats en compagnie de lectures passionnantes ('Les temps sauvages' pour L'Homme, 'La civilisation du spectacle' de Vargas LLosa pour moi)

Une soirée devant les JO ...

Un week-end d'été (2016-4)

Un dimanche très calme avec un tour au marché du village pour acheter les fruits oubliés à Revel suivi d'un passage sous les tilleuls du boulanger et chez l'épicier glacé ...

Un moment à nager pendant que l'Homme s'occupait du jardin et des tortues des voisins partis en vacances ...

Un déjeuner de grillades au barbecue, salade de tomates et salade de fruits inspirée de celle dégustée mardi chez une amie ...

Un après-midi qui s'est étalé entre lecture, visionnage des épreuves des JO, bain rafraîchissant dans la piscine ...

Une soirée devant les JO ...

Un week-end d'été (2016-4)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mo 08/08/2016 09:20

Un week-end agréable