Un long week-end d'hiver (2016-4)

Publié le 2 Février 2016

Un week-end de quatre jours cette semaine, l'animation d'un stage vendredi prochain m'ayant imposé de déplacer mon jour non travaillé de la semaine ... et son positionnement au lundi coulait de source pour me permettre de me poser un moment à Toulouse après deux semaines parisiennes :)

Un vendredi qui a commencé tout doucement par un peu de ménage, la rédaction de quelques articles pour ce blog, la confection des deux derniers calendriers maison (il était temps !), la mise à jour des podcasts sur mes outils électroniques, de la lecture (les ouvrages de Ian Manook sont très addictifs et ne supportent pas d'être posés !).

Un déjeuner avec une amie, ex-collègue en grandes vacances depuis quelques mois, quelques courses, un passage à la médiathèque et une remise en place chez le kiné ont occupé le reste de la journée.

La soirée s'est passée devant 'Bis' puis un épisode de Deutschland 83, ma nouvelle broderie dans les mains

Un long week-end d'hiver (2016-4)

Un samedi où nous avons renoué avec des activités classiques : marché de Revel et magasin de produits fermiers d'où nous avons rapporté des produits locaux et de saison (viandes audoises, légumes tarnais, fromages pyrénéen et anglais, fèves espagnoles)

J'ai passé un moment en cuisine à reproduire une recette d'Edda qui m'avait tentée récemment, puis à confectionner un cake aux fruits selon la recette de Becky and Liz pendant que l'Homme nous préparait de la butternut rôtie.

Un après midi à visionner un épisode de Deutschland 83, en démarrant un nouveau tricot, en parcourant les pages du dernier cadeau reçu de Babelio : le livre de cuisine Simplissime, puis en passant un moment sur l'ordi.

Une sieste revigorante, la préparation du repas (feuilletés à la saucisse), une soirée devant les carnets de Julie et un nouvel épisode de Deutschland 83, ont clos la journée.

Un long week-end d'hiver (2016-4)

Un dimanche matin où le temps maussade nous a incités à traîner au lit, entre demi sommeil et lecture ...

Un tour au village pour acheter les "indispensables" du déjeuner oubliés la veille ...

Un déjeuner atypique d'huîtres de Marennes, de quesadillas et de Poulet de Santa Fe sur tortillas de maïs trouvées dans la boutique de produits fermiers

Un après-midi cocooning, à l'abri du vent et de la pluie, avec le visionnage des deux derniers épisodes de Deutschland 83, quelques tâches administratives, un moment sur l'ordi à prendre / donner des nouvelles ...

Une soirée devant les enquêtes de Vera, de retour sur France 3, mon tricot dans les mains ...

Un long week-end d'hiver (2016-4)

Un lundi qui a commencé avant l'aube avec un moment en cuisine à préparer la pâte à crêpes (on fête la Chandeleur avec un jour d'avance) et la quiche du dîner, du repassage devant un épisode des Experts Las Vegas, puis quelques courses au centre commercial voisin.

Un déjeuner avec un ami en grandes vacances depuis 10 mois, dans le restaurant d'entreprise de mon bureau toulousain, nous a permis de revoir d'anciens collègues et d'échanger quelques vœux de bonne année :)

Un après-midi chez mes parents avant de rentrer faire quelques courses bio pour renouveler mes stocks de granola

Une soirée devant le deuxième épisode des enquêtes de Vera diffusé dimanche, mon tricot dans les mains

Un long week-end d'hiver (2016-4)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Commenter cet article

Hélène 02/02/2016 08:54

Il faut que je jette un œil sur cette série...Ce fut un week-end bien au chaud, devant la cheminée. Merci encore ;-)