Un weekend d'hiver (2016-3)

Publié le 26 Janvier 2016

Un weekend parisien ...

Un weekend de récupération qui a commencé par une grasse matinée (une nuit de 11 heures ) le vendredi ...

Une balade en bus de Neuilly au pied de la Tour Eiffel, puis à pied jusqu'au centre commercial de Beaugrenelle où nous avons très bien déjeuné italien chez Quindici, avant de découvrir les deux pôles de ce beau centre commercial, en ne craquant que chez Muji.

Un retour sous la pluie, par le RER C (un inconnu pour moi !), une sieste et un dîner britannico-turc (keftes agneau/ bœuf aux pistaches de chez Marks & Spencer !) ont précédé une soirée à regarder les premiers épisodes de la série Romanzo Criminale, prêtés par l'Enfant.

Un weekend d'hiver (2016-3)
Un weekend d'hiver (2016-3)
Un weekend d'hiver (2016-3)

Un samedi matin au réveil presque aussi tardif que le vendredi ...

Une traversée des XVII et VIIIèmes arrondissements en bus 43 ...

La visite de l'exposition sur les portraits florentins au Musée Jacquemart-André, et des collections permanentes toujours aussi superbes ont occupé le samedi matin, avant un déjeuner tardif de pâtes au thon & tomates (recette à venir).

Certaines salles du Louvre sont toujours fermées lors des ouvertures nocturnes du Musée ... nous y avons passé une bonne partie du samedi après-midi, à arpenter la Grande Galerie puis les salles vénitiennes (et revoir avec tant de plaisir les tableaux de Guardi) avant de retraverser tout le Musée pour admirer les œuvres des peintres de l'Europe du Nord ...

Quelques courses, la préparation d'un risotto aux champignons, de rillettes de thon, et une soirée en compagnie de l'Enfant ont terminé cette journée.

Un weekend d'hiver (2016-3)
Un weekend d'hiver (2016-3)
Un weekend d'hiver (2016-3)
Un weekend d'hiver (2016-3)

Un dimanche cocooning entre courses au Monoprix voisin pour refaire le plein des essentiels, préparation d'un curry de crevettes (recette à venir)

L'après-midi fut partagé entre un rendez-vous avec l'Enfant puis le départ de l'Homme pour Toulouse ...

J'ai terminé ma journée par un tour à la FNAC de la Défense pour acheter le dernier livre d'une amie (encore virtuelle, mais plus pour longtemps ...) et profiter de l'offre 1 roman gratuit pour 2 achetés.

Une soirée à regarder des séries en replay en démarrant une nouvelle broderie, entraînée par le groupe des Bergères, tout juste réactivé ...

Un weekend d'hiver (2016-3)
Un weekend d'hiver (2016-3)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article