Pour 2016 ...

Publié le 3 Janvier 2016

Pas de résolutions cette année encore mais des envies, des souhaits, des désirs, que je partage avec vous en cette journée d'anniversaire ...

Côté Lecture

Comme les années passées, je me laisserai guider par les stocks de mes Billy, les achats de ma médiathèque et de mon CE, les conseils de l'Enfant, de collègues, de blogueuses et autres internautes pour découvrir de nouveaux auteurs ...

Je continuerai mes stats de lecture, pour le plaisir de savoir si l'alphabet avance, si les nationalités des auteurs sont toujours aussi diverses, si je poursuis dans ma lecture de "non-fiction", si je confirme ma reprise de lectures en anglais, et si je me mets enfin à lire en VO italienne ces livres que L'Enfant m'a choisis !

Mais surtout ces stats pallient à ma mémoire parfois défaillante pour m'assurer ... que je ne relis pas (ou pire, que je ne rachète pas) un livre déjà lu dans une autre langue ou sous un autre titre !

Coté Séries

La qualité des séries proposées par Arte, Canal +, France Télévisions et autres ne fait que s’accroître d’années en années.

Nous préférons ces formats courts aux personnages récurrents, à des films plus longs, trop denses, ou trop creux …

Nous entamons 2016 en terminant certaines de ces séries tant appréciées en 2015 ... et en attendant l'arrivée de nouvelles :)

Coté Activités Créatives

Mes envies de patchwork me démangent à nouveau… Après quelques menus calculs nécessaires à l’élargissement d’un vieux projet presqu’abouti, je devrais pouvoir emmener à Paris quelques bandes à assembler.

Plus complexe, je réserverai la confection des 8 blocs manquant au Ribbons aux passages toulousains ….

L'hiver est plus propice au tricot ... j’alterne en ce moment un châle toulousain et une écharpe parisienne, ... avant de m’atteler à mon dernier craquage : un châle complexe et tout moelleux que je me suis offert lors du dernier salon Créations & Savoir-faire.

J'ai des envies fugaces de me remettre à broder .. mais je ne sais pas encore si elles vont se concrétiser avant les beaux jours ... c'est la première fois depuis bien longtemps que je ne démarre rien le 1er janvier !

Côté cuisine

L'activité qui me délasse toujours le mieux ...en réalisant mes recettes-culte, ou en en testant de nouvelles découvertes sur internet, proposées par les cocottes ou mes blogs et pages fétiches (Isabelle, Edda, Becky & Liz, Tasty...)

Dans ce domaine, nous allons poursuivre notre choix de consommer local (autant que possible et sans frustration), d'acheter des produits élevés sans truquages, en agriculture raisonnée ou bio, de découvrir de nouvelles cuisines tout en testant de nouveaux produits, de nouvelles recettes …

Coté Voyages

Rien n'est planifié pour l'instant ...

Mais des envies sont à programmer très vite :

- retourner en Italie, à Rome, bien sûr, où je me sens si bien, mais aussi concrétiser enfin ce voyage à Florence, et retourner à Naples ...

- retrouver la Grèce pour ce séjour du printemps entre Nafplio, Arxaia Epidavros et Egine ...

- programmer la visite de nouvelles capitales européennes, retourner en Angleterre …

- et en France, revenir à Nantes, découvrir Lyon, ...

Et surtout profiter des tentations parisiennes, désormais à portée de métro, et continuer d’aller au théâtre, visiter des musées et parcourir des expositions, sans oublier les longues balades urbaines des weekends…

Et pour le reste, ...

Côté rencontres, je poursuivrai, sans aucun doute, la concrétisation au réel des connaissances virtuelles, en particulier parisiennes ...

Côté boulot, je continuerai sur la lancée de ce dernier trimestre, à mener à terme des projets de simplification des activités, à partager mes connaissances avec les jeunes de l'équipe, à transmettre ma connaissance des causes historiques des pratiques actuelles, tout en prenant un réel plaisir au travail …

Pour 2016 ...

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Commenter cet article

Brigitte 03/01/2016 11:48

Bon anniversaire !

Bill 03/01/2016 19:38

Merci :)

marie-hélène 03/01/2016 11:29

BON ANNIVERSAIRE !!!
J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir en 2016...

Bill 03/01/2016 17:17

Oh oui !
a bientôt :)

Emmanuelle Monnier 03/01/2016 10:34

Joyeux anniversaire Claude ! Et si tu passes à Nantes, fais moi signe, hein !

Bill 03/01/2016 17:17

Merci Emmanuelle ... on devrait revenir très bientôt à Nantes :)
Je te dis dès que c'est planifié :)

Noëlle 03/01/2016 08:55

Beau programme!

Bill 03/01/2016 17:17

Merci :)

Marie Claude 03/01/2016 08:25

Une année de plus ,de beaux projets que je vous souhaite de réaliser!
Joyeux anniversaire .

Bill 03/01/2016 17:17

Merci :)