Mon granola (v1)

Publié le 14 Janvier 2016

Depuis que je (re)vis à Paris, je prends du muesli au petit déjeuner.

J'ai trouvé rapidement la marque qui me convenait - le Jordans Bio - seul qui ne contenait ni noix de coco ni bananes séchées !

A force de lire de ci de là des recettes de Granola, je me suis lancée dans la concoction d'un mélange maison, un weekend de novembre où j'avais fais une razzia chez Biocoop !

J'ai pris :

300 grammes de flocons d’avoine

Quelques amandes, noisettes, noix de cajou non salées, noix,

Des graines de tournesol

4 cuillères à soupe d’huile (j'ai utilisé un mélange assez neutre colza - tournesol)

3 cuillères à soupe de sirop d’agave

1 cuillère à soupe de miel liquide

Préchauffer le four à 170°.

Verser les flocons de céréales dans un grand saladier.

Ajouter les graines légèrement concassées (j'aime bien les retrouver dans mon mélange).

Incorporer le sucre, l’huile et le miel.

Bien mélanger.

Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four.

Etaler le mélange sur le papier sulfurisé et enfourner pour 15 minutes.

Remuer toutes les 5 minutes pour que l’ensemble dore uniformément.

Laisser refroidir puis ajouter des raisins secs (ou des cranberries voire des abricots secs ou des pruneaux détaillés en cubes).

Conserver dans une boîte hermétique.

Je le déguste mélangé à du yaourt à la grecque. L'homme préfère avec du lait.

Mon granola (v1)

Je me suis librement inspirée des recettes parues dans les blogs de Caro et de Pascale Weeks v3 et v1

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article