Un mercredi au Louvre (2015-2)

Publié le 29 Novembre 2015

Le jour de ma deuxième visite nocturne au Louvre, au début du mois d'octobre, j'avais décidé de revoir La Grande Galerie de l'aile Denon, là où se trouvent une majorité des peintures italiennes ...

Je voulais savoir quelles toiles du Caravage se trouvaient là, et, ce jour-là, je n'y découvris que "La diseuse de bonne aventure" ...

Et tout au bout de cette longue balade, parmi les peintures françaises, j'ai craqué pour le si doux portrait d'Elisabeth Vigée-Lebrun et de sa fille et pour les grands formats emblématiques du XIXème siècle ...

Un mercredi au Louvre (2015-2)

Rédigé par Bill

Publié dans #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté, #Louvre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup la délicatesse des œuvres de cette peintre à qui on ne permettait de faire que des portraits parce qu'elle était femme.
Répondre
B
Il y a quelques années j'avais lu ses mémoires qui contaient sa vie aventureuse, si étonnante pour une femme de son époque ...<br /> Quittant la France pour éviter la guillotine elle a vécu en Italie, en Russie et dans d'autres cours européennes avant de revenir finir ses jours en France ...