Un weekend de printemps (2015-6)

Publié le 4 Mai 2015

Premier weekend de trois jours de ce joli mois de mai qui a commencé pour nous dès jeudi soir quand nous sommes allés chercher l'Enfant à Blagnac, en provenance directe du chantier qui l'occupe en PACA :)

Une matinée du vendredi en cuisine pour préparer la poule au pot farcie et les muffins chocolat blanc / griottes du dessert du lendemain...

Un déjeuner tout frais sorti du congélateur avec tartares de saumon P* et restes du porc aux artichauts du weekend précédent accompagnés d'une variante de mes derniers cookies (airelles / pécan cette fois)

Après le visionnage des épisodes de "l'héritage empoisonné" mis en boîte la veille, nous avons passé l'après midi entre parties d'Hotel et de scrabble ... un nouvel ouvrage dans mes mains.

Un dîner dans le restaurant d'un village voisin que l'Enfant ne connaissait pas encore ...

Un samedi peu classique avec la finaisation de la sauce de la poule au pot, puis la mise en boîtes hermétiques de ce déjeuner que nous allions prendre chez ma soeur pour un anniversaire - presque surprise- de notre père qui fêtait ses 80 ans :)

Un beau moment en famille ...

Un retour en fin d'après midi puis quelques courses dans un supermarché culturel voisin et un retour chargé d'ouvrages en tous genres :)

Une soirée devant Supercondriaque, un crochet entre les mains, puis l'écheveau acheté récemment et mis en pelote avec l'aide de l'Enfant.

Un weekend de printemps (2015-6)

Un dimanche matin de grasse matinée avant un tour tardif au marché du village pour en ramener les fraises tarn et garonnaises et des asperges bio du Roussillon.

Un moment en cuisine pour confectionner un risotto aux asperges et cèpes (ramenés du marché du 15 août à Vaïssac) et une salade mangues-fraises ...

Un après-midi entre parties de scrabble, tricot pénélopé et lecture ...

Une soirée devant "Des gens qui s'embrassent" ... sans rien dans les mains !

 

 

Un weekend de printemps (2015-6)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article