Un weekend de printemps (2015-5)

Publié le 27 Avril 2015

Un samedi qui a commencé classique avec le tour habituel au marché de Revel pour les courses hebdomadaires de légumes et de viandes : asperges vertes audoises, aillets, radis et avocats, gariguettes accompagnés de viandes et fromages.

Un retour en cuisine pour préparer du porc aux artichauts selon cette recette grecque, des radis au foie salé, des scones chorizo-fromage pour l'apéritif ainsi qu'un tiramisu pour compléter côté dessert les panna cotta faites la veille.

Un déjeuner rapide de fusilli sauce grecque aux tomates et aux olives ... en pot ! ...

Un après midi passé à ranger fils à broder, rubans et galons qui depuis quelques mois encombraient mon bureau ...

Une soirée avec ma petite sœur et son amoureux ...

Un weekend de printemps (2015-5)

Un réveil tardif (se coucher à 2 h a des cosnéquences !)

Une matinée en cuisine pour préparer le risotto aux asperges, à la présence incontournable auxdéjeuners dominicaux pendant leur saison :),  des meringues toutes simples avec les blancs d'œuf restant de la liaison de la sauce du plat de la veille, et ma lunch-box du lendemain (salade de pâtes tex-mex, avec avocats, tomates cerise, filet de poulet grillé et feuilles de coriandre ; fruits du congèl : cette fois : myrtilles et mirabelles).

Un après midi devant "Grand Budapest Hotel", un tricot dans les mains avant de passer un moment sur l'ordi à rendre des nouvelles, rédiger quelques articles et quelques courriers ...

Une soirée devant la dernière enquête de l'Inspecteur Barnaby, à finitionner mon dernier ouvrage tricoté !

Un weekend de printemps (2015-5)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu nous fait attendre avec ce tricot depuis quelques semaines !<br /> Tes meringues ont l'air bien craquantes et bravo pour le militantisme du 'tout marché' ou presque !<br /> <br /> chic les soirées en famille :)
Répondre
B
Attendre ... Attendre ... oui, je suis sur ce nouveau tricot depuis fin février :) <br /> Mais j'en ai pénélopé deux des accessoires la semaine dernière ... Là je devrais le terminer vite - j'ai eu un loupé sur la fin hier , mais j'en vois enfin le bout :) <br /> Le secret des meringues éteint en deux points : le respect d'une température douce (140° max) et les laisser dans le four jusqu'à complet refroidissement :)