Un weekend de printemps (2015-4)

Publié le 20 Avril 2015

Un samedi classique, avec le tour habituel au marché de Revel pour les courses hebdomadaires de légumes et de viandes : asperges vertes audoises, des premiers aillets, oignons nouveaux, radis et fenouils tarnais, accompagnés de viandes et fromages locaux. Un marché où nous avons été ravis de retrouver CloB, ma consœur bergère, et Pierre pour un bon moment de papotage.

Un déjeuner rapide de spaghetti à la poutargue avant de passer un long moment en cuisine à préparer un far breton, des rillettes de sardines, des cookies (faute des ingrédients nécessaires à ma recette fétiche, j'en ai combiné plusieurs et obtenu des gâteaux mi sablés mi cookies de belle facture ! Je partagerai donc cet essai avec vous), des feuilletés à la saucisse.

Pendant ce temps, l'Homme nous avait préparé un vrai tsatsiki avant d'aller travailler au jardin ...

Une fin d'après midi, à lire, les pieds dans la piscine (la trouvant encore un peu froide, à 19° pour s'avancer plus dedans ... ) avant de passer sur l'ordi prendre des nouvelles sur les réseaux sociaux et préparer quelques articles.

Une soirée devant les derniers épisodes de Spotless, mis en boite lundi dernier, un tricot dans les mains

Un weekend de printemps (2015-4)

Un dimanche pluvieux (ça tombe bien, le jardin en avait besoin !) avec lever tardif (très tardif même puisque je ne me suis réveillée qu'à 9 heures passées) impasse sur le marché du village et passage chez l'industriel du froid 

Un long moment en cuisine à préparer les asperges qui deviendraient entrée et composante du déjeuner, pendant que l'Homme convertissait des pois chiche en houmous (recette à venir) 

Un début d'après midi devant 'The Dallas Buyer's club' avant de passer sur l'ordi pour prendre des nouvelles et rédiger quelques articles :) avant de renouer avec quelques activités créatives. 

Une soirée devant la nouvelle enquête de Barnaby, mon tricot dans les mains ...  

 

 

Un weekend de printemps (2015-4)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Commenter cet article

lulusix 21/04/2015 20:09

un joli we!! une cuisine et un jardin pleins de promesses!! chez nous, rangement, peinture, tri et soirée entre amis qui a fini sous la pluie! et je crois que c'est rebelote pour le we prochain....:-(

clo 20/04/2015 18:14

Bonjour,
Nous avons été egalement heureux de vous avoir croisé sur marché samedi.
Tu m as positivement influencé, j ai achete ensuite des asperges chez dede pour faire ton risotto aux asperges.....ce soir donc au menu....je m en regale par avance.
L apres midi .....jardinage pou Pierre et cuisine pour moi entre deux poses soleil lecture au jardin, je voulais connaitre la fin du Passeur de LLowry.
Le soir orage et le dimanche nous avons sauvé le monde en regardant Intercellar....
A bientôt
☆☆☆

Giovinetta 20/04/2015 10:14

Jolies asperges, dans ta recette...quand nous avons accommodé les asperges sauvages en fricassée.

Je suis retombée sur Barnaby...il me semble que le comédien a changé, pour l'inspecteur ?
C'est drôle qu'il y ait encore des camélias, en même temps que certaines fleurs de début d'été.
C'est chic, pour ton cerisier spontané

Bill 20/04/2015 20:17

mon camélia est TRES tardif... il fleurit toujours en mai, parfois fin avril ... ça m'a désolée mais c'est ainsi, il était déjà là quand nous sommes arrivés, n'a pas grandi d'un centimètre en 16 ans ...
Cette 17ème saison est la quatrième où John Barnaby (Neil Dudgeon), a pris la suite de son éminent cousin Tom Barnaby (John Nettles) :) ...