Nems aux asperges, jambon et Bethmale

Publié le 28 Mai 2015

Depuis quelques mois j'adore utiliser les galettes de riz...

J'en ai maintenant des carrées et des triangulaires, trouvées dans des supermarchés asiatiques, plus petites, plus pratiques que les grandes rondes que je trouvais auparavant en grande surface.

J'aime bien aussi 'inventer' des garnitures ...

C'est ainsi qu'avant le départ en vacances espagnoles, j'ai extirpé du congélateru les dernières asperges vertes et je les ai combinées des copeaux de jambon cru et quelques lamelles de Bethmale (mais ça devrait marcher avec tous les fromages de type tomme de montagne)

Préchauffer le four à 20°

Assouplir les galettes de riz en les plongeant quelques minutes dans de l'eau chaude.

Poser sur une planche (en plastique) ou un torchon humide

Huiler l'intérieur au pinceau

Y déposer 2 asperges, des copeaux de jambon et de fromage

Nems aux asperges, jambon et Bethmale

Rabattre les côtés latéraux puis rouler la galette en serrant fort les ingrédients

Huiler l'extérieur au pinceau

Déposer sur un plat à tarte

Faire cuire 15 mn à 200°

Nems aux asperges, jambon et Bethmale

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ici, on continue à utiliser la pâte filo !
Répondre