Un weekend de printemps (2015-1)

Publié le 23 Mars 2015

Ce weekend, de taille normale (dommage), a commencé traditionnel avec le tour habituel au marché de Revel pour en ramener nos courses hebdomadaires de fruits, légumes et viandes (échine de porc, jambon, premières fèves, radis, céleri, carottes, olives, vitelottes, fenouil, avocats,) précédé d'un arrêt dans une jardinerie pour y acheter de nouveaux bulbes d'été.

Un passage en cuisine où l'Homme nous a refait son excellente recette de salade de choux de Bruxelles rôtis (en suivant scrupuleusement la recette d'Edda, et bien meilleure, cette fois, car la poire se mariait mieux que les pommes avec les choux !) pendant que je préparais la peut-être dernière soupe de légumes à la graisse d'oie de la saison d'hiver !

Après le repas, nous avons concoctés à deux sa recette étonnante de gâteaux sardes qui allie fromages de chèvre et zestes de citron sur pâte sablée ! 

Après un bon moment de ménage et de rangement au garage, nous sommes partis à la médiathèque pour récupérer une réservation et refaire le plein de lectures et de musique ...

L'après midi se poursuivit sur l'ordi pour confirmer la destination de notre prochaine escapade, en finaliser l'itinéraire et en réserver les hébergements !  

Le dîner et la soirée se passèrent devant 'Les carnets de Julie' puis un nouvel épisode de Peaky Blinders, un tricot dans les mains, et réchauffés par une bonne flambée dans la cheminée.

 

 

Un weekend de printemps (2015-1)

Un dimanche matin pluvieux, où nous sommes sortis simplement pour aller voter et passer au marché acheter du fromage (Bathmale ariègeois à faire fondre dans la soupe de légumes) et des nems tout chauds faits sur place :)

Un long moment en cuisine où j'ai préparé des muffins épicés aux pommes et de la compote de pommes aux cranberies (pour mes lunch-box) pendant que l'Homme se lançait dans sa première réalisation de pulled pork (recette à venir si c'est concluant !) 

Un excellent déjeuner de hamburger au poulet maison et de muffins encore tièdes a précédé le visionnage des derniers épisodes enregistrés de Peaky Blinders et de House of Cards 

L'après midi s'est poursuivi par un passage sur l'ordi pour rédiger des articles et des critiques de mes  dernières lectures, et, bien sûr, prendre des nouvelles avant de finaliser les réservations des vacances grecques et rechercher de la doc pour la prochaine escapade dans le pays au sud de la frontière ;) ... 

J'ai finalement passé un long moment à mon bureau à vaquer à des tâches administratives ...

La soirée se passa devant les résultats électoraux puis 'Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?', un tricot dans les mains ... 

 

Un weekend de printemps (2015-1)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Commenter cet article

Giovinetta 23/03/2015 08:17

we de 'taille' normale... j'ai cru que tu taillais les fruitiers... un peu le casse-tête pour préserver les bourgeons à fruits gonflés... et ne pas les laisser filer à feuille en tirant trop tôt la sève !JE vais essayer ta recette de gâteaux sardes un de ces jour, c'est tentant
et merci pour les renseignements sur Peaky blinder,suis à court de séries depuis que j'ai détecté Person of interest...à 2 semaines de la fin ! (et trop tôt pour le trouver en dvd)

Bill 23/03/2015 22:39

Nous ne sommes que rarement déçus par les séries d'Arte. Une valeur sure le jeudi soir :)