Un weekend d'hiver (2015-10)

Publié le 9 Mars 2015

Un samedi des plus classiques avec le tour habituel au marché de Revel, sur fond de Pyrénées enneigées, pour en ramener nos courses hebdomadaires de fruits légumes, fromages et viandes (lapin et pâté tarnais, fromage anglais, radis, céleri, chou de Bruxelles, cresson, carottes, olives et fruits secs) précédé d'un arrêt dans une jardinerie pour y acheter de nouveaux bulbes de dahlia, la production de l'été dernier nous ayant convaincus.

Un passage en cuisine pour transformer la botte de cresson en deux plats pour le déjeuner (recettes à venir bientôt) puis préparer une fournée de muffins à la vanille et aux abricots ainsi qu'un lapin au vin blanc pour le déjeuner familial du dimanche.

Le beau temps de l'après midi incitait à .. .nettoyer les carreaux ! 

La fin de l'après midi se passa sur l'ordi à rédiger des articles, préparer une prochaine escapade et prendre des nouvelles.

La soirée se passa chez les voisins qui nous avaient invités à un dîner de spécialités portugaises dont nous nous sommes régalés :)  

Un weekend d'hiver (2015-10)

Un dimanche sur mode famille avec tour au marché por y acheter les dernières pommes et derniers agrumes bio de la saison

Un déjeuner avec mes parents avec en entrée une salade de fenouil à l'orange, puis un lapin au vin blanc, champignons et olives vec pommes de terre et, en dessert, mes muffins au citron et abricots secs et une tarte aux pommes 

Une fin d'après midi avec un bref passage sur l'ordi pour réserver une visite de fin de semaine puis un long moment à mon bureau à vaquer à des tâches administratives ... 

Une soirée devant deux enquêtes de l'inspecteur Morse en pénélopant 3 fois un nouveau tricot qui avait pourtant bien démarré ! 

 

Un weekend d'hiver (2015-10)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Commenter cet article

clo 09/03/2015 16:22

Hummmmm nous etions pourtant de bonne heure sur le marche 10H30 mais je ne t ai pas vu ....comme d habitude mo tel etait ..... sur la tablette de l entrée!
Nous avons profité de cette vue exceptionnelle sur les Pyrénées enneigées. Du bon fromage de chèvre et des legumes de petits exploitants locaux.... cafe au soleil qu Natio....et jardinage pour mr moi je guidais mr .....en sulfatant de bleu mes fruitiers.
Idem pour Morse.... sans tricot... tu nous montreras ton ouvrage qui te demande de faire et defaire?