Un long weekend d'hiver (2015-9)

Publié le 2 Mars 2015

Un weekend de trois jours cette semaine encore (... en fait, deux weekend de trois jours viennent d'encadrer une semaine de travail de trois jours ... rythme intéressant, rendu nécessaire par la fatigue accumulée ces dernières semaines ...)

Un weekend bien différent du précédent ... pas d'escapade lointaine mais des retrouvailles autour du salon de Pexiora, entre broderie fils, tissus, créatrices et copines bergère ou cocotte ...

Un vendredi qui a commencé avec une grasse matinée ... jusqu'à 8 heures (L'Homme était lui aussi de repos !) 

Après un petit déjeuner à deux, je suis partie (toute seule) pour Pexiora où j'ai retrouvé CloB, ma consœur bergère que je n'avais pas vue depuis plus d'un an ...

Après une matinée de papotages, de mise à jour d'infos sur nos filles et nos vies, d'achats, de retrouvailles et échanges avec Marie des Fées de retour sur ce salon, nous sommes parties poursuivre nos bavardages pendant le déjeuner d'un risotto-saveur-locale dans la grande ville voisine :) 

Je suis rentrée à la maison en délaissant l'autoroute, y préférant les petites routes du Lauragais, sous un ciel bien changeant, du bleu au gris foncé ...

Le visionnage de Nebraska, un nouveau tricot dans les mains, a occupé la fin d'après midi ...   

Un dîner au restaurant avec l'Homme a clôturé la journée :) 

 

Un long weekend d'hiver (2015-9)

Un samedi classqiue avec un lever aussi matinal qu'en semaine suivi du tour rituel au marché de Revel pour refaire le plein de légumes, fromages et haddock, sélection éclectique à quelques dominantes britanniques (Stilton, Cheddar, Bethmale, Etivaz, saucisse, haddock, carottes, céleri, navets, fenouil, épinards, courgettes, lentilles locales, olives, cranberries séchées)  et, pour une fois, une brioche aux fruits du boulanger des arcades :) 

Un retour en cusine pour convertir les légumes en soupe (selon ma recette de l'année : en faisant rissoler l'oignon dans une cuillère de graisse d'oie) et préparer les Rigattoni au haddock du déjeuner.

Un après midi qui a commencé par une longue sieste (heureusement réparatrice) suivie du visionnage d'un épisode de The Fall (excellente série britannique avec Gillian Anderson en commissaire de police traquant un serial killer dans les rues de Belfast) 

Un moment en cuisine pour préparer des crackers aux graines de moutarde (excellents à l'apéritif, tartinés de fromage frais) et des feuilletés à la saucisse pour le dîner-télé. 

Une soirée devant le dernier épisode de la troisième saison de Game of Thrones, un tricot dans les mains 

 

 

Un long weekend d'hiver (2015-9)

Un dimanche matin cocooning, avec préparation de la quiche épinards - haddock du déjeuner puis un long moment sur l'ordi, à classer des photos, rédiger des articles et des critiques de mes  dernières lectures, et, bien sûr, prendre des nouvelles ...

Un après midi à Pexiora avec ma copine-voisine-cocotte-Nataly  où j'ai revu Marie avec plaisir, compris les échanges en italien entre Nataly et les créatrices transalpines : Paola Gattiblu, Sara Guermani et Madame Chantilly, et complété mes achats de vendredi.

La soirée se passa devant un épisode des aventures du jeune Morse, le montage d'un tricot dans les mains 

 

Un long weekend d'hiver (2015-9)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !, #broderie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lulusix 05/03/2015 22:15

ça avait l'air chouette...quel beau we!! je note villemur, je vais pouvoir peut être y aller!! merci de l'info

Giovinetta 02/03/2015 08:55

et.... Mme Chantillyà Pexiora !
j'ai raté ça ;(

Bill 02/03/2015 09:20

Tu as une séance de rattrapage du 10 au 12 avril à Villemur :)
http://lesdoigtsdor.canalblog.com/archives/2015/01/26/31406462.html

Giovinetta 02/03/2015 08:54

Bis pour Pexiora !
je suppose que tu nous mettras tes achats dans la semaine, mais ton nouveau tricot m'intrigue...des porte-monnaie à nouveau ?
la pochette à l'oiseau était-elle ta participation au concours ? je ne me souviens plus du thème mais vois plutôt des maisons

et je reviendrai voir ta recette de crakers

Le bonjour à CloB ;)

Bill 02/03/2015 09:18

Il y aura demain un article spécial Pexiora avec, entre autres, mes achats :)
Mon nouveau tricot est effectivement une nouvelle réalisation de porte monnaie en réponse à une "commande"
Je n'ai pas contribué au concours (manque de temps, d'envie, d'imagination...) et échaudée par des concours précédents. Le thème du concours 2015 était effectivement "les maisons". Celui de 2016 a pour thème "les 4 saisons"

clob 02/03/2015 08:06

Bonjour,
Un bien beau we..mêlant. gourmandises, creatitivite, rencontres, repos et moments tv....
Mercii a toi pour ce vendredi bouffé de fils, de tissus, d un bon rissotto et d amitié... ma coupure du monde des xxx m a permis de faire des decouvertes sur ce salon en ta compagnie.
J espère qUe les beaux jours à venir nous permettrons une rencontre sur le marché de Revel...sous peu. ?.
J ai été touchée et heureuse de ce bon moment, finisant parl annonce d une bonne nouvelle pour toi au niveau professionnel.
Bonne semaine Bill
A sous peu